Manchester United : Zidane Iqbal, retenez bien ce nom !

Manchester United a donné une véritable leçon de Football à son rival Liverpool lors d’un match de pré-saison qui s’est tenu mardi en Thaïlande. Le score était sans appel, 4-0 ! Mais l’une des attractions de la rencontre a été la performance XXL de la nouvelle pépite Zidane Iqbal.

Zidane Iqbal

Dans le monde du ballon rond, on ne pouvait pas rêver mieux tellement ce sport se caractérise par une folle pression ! Le plus grand derby d’Angleterre exige une posture et une prestance hors norme, mais le jeune Iqbal âgé seulement de 19 ans, n’a pas eu froid aux yeux. Lors de ce match, le joueur au prénom très évocateur et premier sud-asiatique à jouer pour MU, a impressionné par sa sérénité, son sens du placement et sa qualité de passes. Le n°55 n’a nourri aucun complexe dans la bataille du milieu de terrain face aux monstres Thiago Alcantara et Fabinho. Sur la toile, le « peuple mancunien » s’est enflammé, allant même jusqu’à le qualifier de « meilleur Zidane de l’histoire ».

ADVERTISEMENT

Le nouvel entraineur de Manchester United, Erik Ten Hag, dirigeait son premier match à la tête des Red Devils au stade Rajamangala de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Ce match comptant pour la pré-saison a vu la victoire des « Diables rouges » (4-0). Lors de ce baptême de feu, le milieu de terrain 19 ans, né à Manchester et international irakien, a fait une entrée remarquée et remarquable. Lancé en seconde période, Zidane Iqbal a pris la place Fred. Il a exprimé sa technique et sa virtuosité dans l’entrejeu à travers un rôle axial.

Zidane Iqbal est né dans la région du Whalley Range, près de Manchester. Il a ensuite intégré l’académie mancunienne à l’âge de 9 ans. En décembre dernier, il joue son premier et seul match en pro sous les ordres de l’ancien entraineur par intérim, l’Allemand Ralf Ragnick. Il est lancé dans le grand bain, dans le temps additionnel, contre l’équipe suisse des Young Boys de Berne en ligue des champions. Il ne dispute qu’une petite minute, mais il en sort satisfait et très fier. Il va se confier sur le site officiel du club dans les termes suivants, « Je l’ai appris la veille du match. Le coach est venu me voir et m’a dit : ‘Tu ne joueras pas avec les U19’. J’étais un peu surpris. J’ai ressenti énormément d’émotions dans mon corps. Dès la fin de la conversation, j'ai appelé ma mère, mon père et mon frère. Je leur ai dit qu'il y avait de grandes chances pour que je joue avec l'équipe première. Je rêvais de ce jour depuis tout petit et le fait de le vivre enfin, c’était tout simplement incroyable. Honnêtement, si je pouvais décrire ce sentiment, je le ferais, mais c'est vraiment indescriptible ».

ADVERTISEMENT

Les choses se sont accélérées le mois suivant. Le jeune milieu de terrain de 1,88m joue son premier match international avec la sélection irakienne, l’un de ses deux pays d’origine. Il dispute les rencontres face à l’Iran (1-0) et au Liban (1-1). Les Irakiens n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022, mais ce n’est certainement que partie remise, quand on sait que le talent intrinsèque de notre prodige pourrait faire basculer la situation dans le futur.

Le jeune Iqbal a la tête sur les épaules. « Je ne me concentre pas trop là-dessus (l’euphorie). Je profite juste du sport, j'essaie de pas trop y penser », expliquait-il en début d’année. Il veut également être une source d’inspiration pour les autres. « J’aimerais devenir un modèle. […] Mais je dois encore me concentrer sur moi-même, il me reste énormément de choses à apprendre », renchérit-il.

Par ailleurs, les places coûtent cher dans un grand club comme Manchester United, mais son énorme prestation contre le rival Liverpool pourrait donner des idées à son entraineur Ten Hag. Le technicien néerlandais pourrait lui offrir plus de temps de jeu, notamment en Premier League, championnat qui s’ouvre dans quelques mois.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Présidentielle 2024 : Macky Sall donne une date

Présidentielle 2024 : Macky Sall donne une date

Urgent : Macky Sall va faire une importante déclaration

Urgent : Macky Sall va faire une importante déclaration

'Bété Bété', la nouvelle production d'Evenprod fait sensation sur la toile

'Bété Bété', la nouvelle production d'Evenprod fait sensation sur la toile

Crise politique au Sénégal : l'ambassadeur d’Allemagne chez Aminata Touré

Crise politique au Sénégal : l'ambassadeur d’Allemagne chez Aminata Touré

Mbour : un chauffeur arrêté avec 2033 coupures de billets noirs

Mbour : un chauffeur arrêté avec 2033 coupures de billets noirs

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Transféré à Rebeuss, les lourdes charges contre Me Ngagne D. Touré

Transféré à Rebeuss, les lourdes charges contre Me Ngagne D. Touré

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

ADVERTISEMENT