Mané au Bayern, c'est officiel !

Une nouvelle page sportive s'ouvre en Bavière pour le désormais ex-attaquant sénégalais de Liverpool. Mané a été officiellement présenté ce mercredi 22 juin 2022 en tant que joueur du Bayern Munich.

Sadio Mané au Bayern Munich jusqu'en 2025

Après six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané quitte les Reds pour rejoindre le Bayern Munich, ont annoncé les deux clubs mercredi. L'attaquant sénégalais a signé un contrat jusqu'en 2025 avec les Bavarois.

ADVERTISEMENT

Mané, 30 ans, avait rejoint Liverpool en 2016 en provenance de Southampton. En six saisons sous le maillot des Reds, il a inscrit 120 buts en 269 rencontres toutes compétitions confondues, délivrant également 48 assists. Lors de la saison 2018-2019, il avait notamment terminé meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations.

Sur le plan collectif, le Sénégalais a remporté la Ligue des Champions en 2019, mais aussi un titre de champion d'Angleterre en 2020, une Coupe d'Angleterre (2022) et une Coupe de la Ligue anglaise (2022).

"Très heureux"

ADVERTISEMENT

International sénégalais, il compte 89 caps (31 buts) avec les Lions de la Teranga avec qui il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier.

"Je suis très heureux d'être enfin au Bayern Munich", a réagi Mané sur le site de son nouveau club. "Nous avons beaucoup parlé et, depuis le début, j'ai senti un gros intérêt de ce grand club, donc pour moi, il n'y avait pas de doute. C'est le bon moment pour relever ce défi. Je veux réaliser beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon passage à Salzbourg, j'ai regardé beaucoup de matchs du Bayern. J'aime vraiment ce club."

Sadio Mané dont le salaire sera largement revu à la hausse, gagnera 13,8M/an au Bayern, soit plus du double de ses émoluments à Liverpool où il émargeait à 6,1M/an.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT