Le Sénégal valide son ticket pour les huitièmes de finale. Ce mardi en fin de matinée, pour leur deuxième rencontre du groupe D de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, les Lions ont facilement battu la Pologne (4-1). Au Si Jalak Harupat Stadium de Bandung en Indonésie, l’avant-centre Idrissa Gueye a ouvert le score (18e), avant que Dominik Szala ne marque contre son propre camp (30e).
L’Equipe Nationale U17 du Sénégal a remporté sa deuxième victoire en deux matches de premier tour, mardi contre la Pologne (4-1), se qualifiant pour les 8es de finale du Mondial de la catégorie. Idrissa Gueye a été l’artisan principal de ce beau succès.
Recommended articles
Après leur succès inaugural contre l’Argentine (2-1), les protégés de Serigne Saliou Dia poursuivent donc leur parcours parfait. Avec six points pris sur six possibles, le Sénégal est en tête de son groupe et conclura sa phase de poules contre le Japon (vendredi, 09h00 GMT).
Comme elle en a l’habitude dans les grandes compétitions, le Sénégal a encore décidé de faire le jeu d’entrée. Face à lui, une équipe avec un bloc compact et un milieu dense dans son 3-5-2. Avec peu de ballons dans les premiers instants, les Lionceaux ont privilégié les attaques rapides, et ont mis en contribution la défense polonaise dès la 3e minute, avec ce centre au ras du sol d’Amara Diouf vers Idrissa Gueye, trop court pour devancer le portier polonais Michal Mathys.
Bousculés dans le premier quart d’heure, les Lionceaux ont été beaucoup mieux ensuite et ont réussi à répondre aux défis athlétiques et physiques de Daniel Mikolajewski et ses partenaires. Déjà assuré de voir les huitièmes, Serigne Saliou Dia pourrait être tenté de faire tourner contre le Japon, vendredi. Le Sénégal, avec ces joueurs talentueux, prendra match après match pour aller le plus loin possible dans cette compétition.