Coupe du monde U17 : le Sénégal écrase l’Argentine avec un Amara Diouf énorme !

Ce samedi, l'équipe nationale U17 du Sénégal a fait une entrée fracassante dans la Coupe du Monde U17 en écrasant l'Argentine au Si Jalak Harupat Stadium de Java, en Indonésie. Sous la houlette de leur capitaine exceptionnel, Amara Diouf, qui a signé un doublé impressionnant, les champions d'Afrique U17 ont remporté la victoire 1-2, prenant ainsi la tête de leur groupe.

Sénégal U17

Dès le coup d'envoi, la défense sénégalaise a rapidement récupéré le ballon pour Amara Diouf, qui a créé la première occasion majeure du match. Le prodige de 15 ans a fait valser ses adversaires à gauche, délivrant ensuite un centre parfait au second poteau pour un coéquipier, dont la tête plongeante a été repoussée par le gardien (1ère minute). Dans une première période supersonique, les Argentins ont riposté avec un tir croisé de Santiago López à droite, mais la tentative de l'ailier est passée largement hors cadre (2e).

ADVERTISEMENT

Peu de temps après, l'Argentine a tenté un coup franc lointain au-dessus de la cage gardée par Serigne Fallou Diouf (5e). L'ouverture du score est toutefois survenue du côté sénégalais. Amara Diouf, très habile techniquement, a fixé ses adversaires à gauche et a décoché une frappe qui a trouvé le chemin des filets au premier poteau (0-1, 6e).

Avec cette avance confortable, les Lionceaux ont laissé le jeu à leurs adversaires, cherchant à exploiter les opportunités de contre-attaque. Malgré quelques opportunités manquées, dont une reprise ratée de Claudio Echeverri (9e) et une tentative non aboutie d'Agustín Ruberto (20e), Amara Diouf a continué à briller en inscrivant son deuxième but de la journée (0-2, 38e).

Les Lionceaux ont ensuite géré sereinement la suite du match. Bien que les Argentins aient tenté de réduire l'écart en fin de match grâce à un coup franc magistral de Ruberto (1-2, 90e+2), la victoire était déjà assurée pour le Sénégal.

ADVERTISEMENT

Avec cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe D devant le Japon, qui a battu la Pologne 1-0 plus tôt dans la journée. Une victoire contre la Pologne lors du prochain match de poule mardi assurera la qualification des hommes de Serigne Saliou Dia pour les huitièmes de finale. Une performance impressionnante qui confirme les ambitions du Sénégal dans cette compétition internationale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT