Champions d'Afrique en titre, les Lionceaux n'ont pas été à la hauteur au Mondial. La preuve, ils ont quitté la compétition prématurément avec deux nuls et une défaite. Pas suffisant pour les hommes de Malick Daf qui étaient pourtant qualifiés quelques minutes avant l'égalisation de la Colombie. Décevant lors de cette Coupe du monde, le Sénégal n'a pu faire mieux que lors de l'édition 2019 où il était allé jusqu'en quart de finale.
L'équipe du Sénégal est éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde U20, après son nul (1-1) contre la Colombie, samedi, en Argentine.
Recommended articles
Dominés la majeure partie du match, surtout en première période, les Lionceaux se sont réveillés au bon moment pour mener pendant longtemps mais ont craqué en fin de match face à la Colombie (1-1), et quittent ce Mondial U20 à la dernière place du groupe C.
Dominés, les Lionceaux ont longtemps serré les dents avant de trouver le salut contre toute attente et totalement contre le cours du jeu. Relancé par son gardien, Kévin Mantilla prend tout son temps pour… relancer. C’était trop réfléchir de la part du défenseur d’Indenpendiente Santa Fe pour permettre à Mamadou Lamine Camara de lui chiper la balle et d’aller tromper la vigilance de Luis Marquinez (0-1, 30e). Ce cadeau colombien a eu le mérite de réveiller Pape Demba Diop et ses partenaires. Après cette ouverture du score, le Sénégal a pris le jeu à son contrôle total et asphyxié la défense de Cafeteros.
Puis au pire moment, Juan Castilla et Oscar profitent d’une contre-attaque pour partir doucher tous les espoirs tout peuple entier (90e+5). La Colombie égalise et le Sénégal est éliminé dès la phase de groupes pour la toute première fois en quatre participations à une Coupe du Monde U20