Le but sensationnel de Neymar pour le Brésil contre la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde 2022 n'a pas suffi aux quintuples champions du monde pour se qualifier.
Neymar a parlé après l'élimination surprise du Brésil de la Coupe du monde Qatar 2022. Selon la star du PSG, cette défaite contre la Croatie a été la plus douloureuse de sa carrière. Il a salué les efforts de ses coéquipiers, qui n'ont malheureusement pas été suffisants.
Recommended articles
Les Croates ont assommé les géants sud-américains en égalisant en fin de match et en s'imposant aux tirs au but.
Le Brésil était pourtant le favori avant le tournoi et l'a montré à plusieurs reprises au Qatar, mais contre la Croatie, on a senti une certaine fébrilité chez La Seleção.
Neymar a marqué en fin de première période de prolongation, mais l'attaquant croate Bruno Petkovic a égalisé à quatre minutes de la fin.
La Croatie a été portée tout au long de la partie par son maestro, l'inégalable
Luka Modric. Lors de la séance de tirs au but, Dominik Livakovic a sorti un coup de maître pour renvoyer le Brésil chez lui.
La réaction de Neymar
Neymar était en passe de mener le Brésil en demi-finale pour la première fois depuis 2002 grâce à son but. Sa superbe frappe lui a permis d'égaler le record de Pelé (77 buts).
La star du PSG aura 34 ans lors de la Coupe du monde 2026. Par conséquent, c'était probablement sa meilleure chance de permettre à son pays de décrocher sa sixième étoile.
Sur Instagram, il a déclaré que c'était la défaite qui lui a le plus fait mal depuis le début de sa carrière.
« Je suis psychologiquement abattu. C'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal. (…) Ça va faire mal pendant un long moment, malheureusement. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin ».
Par ailleurs, le sélectionneur brésilien Tite a annoncé qu’il allait quitter son poste alors qu’une enquête va être ouverte par la Seleção Brasileira de Futebol (Fédération brésilienne de football) pour déterminer ce qui n’a pas marché.
Il faut reconnaitre que c'était la meilleure équipe du Brésil de ces dernières années, mais elle a une fois de plus échoué à soulever la coupe.
Reste à savoir si Neymar prendra sa retraite en sélection nationale.