Le Brésil et le Portugal seront sans doute les attractions du jour. Leur entrée en lice dans la compétition sera scrutée de près par toute la planète football.
Depuis le 20 novembre, le monde du football vibre au rythme du Qatar. Mais cette quatrième journée aura une saveur particulière. Elle sera marquée par l'entrée en compétition du Portugal et du Brésil conduits respectivement par leurs stars, Ronaldo et Neymar.
Recommended articles
Brésil vs Serbie
Côté brésilien, la Seleçao est une sérieuse candidate à la victoire finale. Ils débutent la compétition face aux Serbes. Le pays de la Samba est en quête d'une sixième étoile mondiale. Il pourra compter sur un effectif bourré de talents et équilibré, dont la star parisienne, Neymar. L’ancien joueur du FC Barcelone aura à cœur d’entrer dans l’histoire de son pays. En effet, il n'est qu'à deux buts du record du "Roi" Pelé en sélection brésilienne.
La tâche ne sera toutefois pas facile pour le Brésil. Ils jouent une solide équipe de la Serbie, menée par sa doublette offensive Mitrovic-Vlahovic. Les hommes de Dragan Stojkovic ont emmagasiné de l’expérience au fil des années. Ils disputent leur troisième Coupe du monde et ont des arguments techniques à faire valoir. Ils auront à cœur de sortir de leur poule. Oui ! Malgré leurs individualités, les Serbes n'ont jamais atteint les 8e de finale de la compétition.
Portugal vs Ghana
Portugal, le Champion d'Europe en 2016 entre en lice ce jeudi face au Ghana. Si les Portugais se présentent dans ce mondial comme un outsider à la victoire finale, ils comptent toujours dans leurs rangs Cristiano Ronaldo. Beaucoup sont sceptiques quant aux capacités physiques de l’attaquant portugais et 37 ans et sans club, mais le meilleur buteur de l'histoire du football peut à tout moment sortir un coup de génie. D’ailleurs, c’est pourquoi la star portugaise continue d'avoir la confiance de son sélectionneur, Fernando Santos. Ce dernier a fait de lui un élément indispensable sur le terrain et dans les vestiaires.
CR7 peut également s’appuyer sur une équipe composée de cracks. Pour décrocher le mondial, l'un des titres qui manquent à son palmarès, le quintuple Ballon d’Or aura l’embarras du choix entre les passes millimétrées de Bernardo Silva, les profondeurs de Bruno Fernandès et la vivacité de Rafael Leão.