Nicolas Jackson à Chelsea : ses premières impressions

Les Blues ont officialisé l’arrivée de Nicolas Jackson. Un transfert estimé à 37 millions d’euros. L’attaquant sénégalais a réservé ses premiers mots au site officiel du club de Premier League.

Nicolas Jackson

Après avoir paraphé un contrat longue durée de 8 ans avec Chelsea, Nicolas Jackson, désormais ex-joueur de Villarreal, a livré ses premières impressions de nouveau joueur des Blues. L’attaquant sénégalais affiche ses ambitions alors qu’il va découvrir la Premier League dans les prochaines semaines :

ADVERTISEMENT

"Je voulais rejoindre une grande équipe et Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde, en plus je les regarde depuis que je suis jeune. J’ai regardé Demba Ba, Didier Drogba, Nicolas Anelka c’était bien aussi, des gros joueurs. J’ai donc toujours rêvé de jouer pour une équipe comme celle-ci", explique-t-il sur le site officiel des Blues.

Pourquoi son choix de rejoindre Chelsea

Nicolas Jackson explique qu’une fois contacté, il n’avait qu’une idée en tête : "Quand Chelsea est arrivé, il n’y avait aucun doute dans mon esprit. J’ai toujours eu ce genre d’équipe en tête. J’ai parlé à ma famille et à mon agent et j’ai des icônes qui ont joué ici – Drogba et Ba, de grands attaquants. Alors, quand Chelsea est venu, mon cœur m’a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de le suivre et de venir ici", a-t-il ajouté.

  • Un rêve d’enfant
ADVERTISEMENT

Pour Nicolas Jackson, c’est un rêve qui se réalise : "J’ai regardé le football anglais quand j’étais en Afrique et maintenant je suis ici, donc c’est un bon sentiment pour moi. J’ai grandi en regardant la Premier League parce que pour moi c’est la meilleure ligue du monde, donc j’aime la Premier League et j’en sais beaucoup sur elle et sur Chelsea", a-t-il conclu.

  • Les conseils de Sadio Mané

"J'ai parlé de lui à Sadio Mane et il en a beaucoup parlé, il a dit des choses incroyables à son sujet. Sadio m'a dit que le manager allait beaucoup m'aider à m'améliorer et à bien faire si j'écoute ce qu'il a à me dire, donc c'est exactement ce que je vais faire", a-t-il révélé.

"Je fais toujours de mon mieux, je me donne à 100% et j'aide toujours l'équipe, car je veux accomplir des choses en tant que personne et en tant que groupe. Je veux toujours plus de réalisations, alors j'espère que si je travaille dur ici, ces choses viendront et nous réaliserons des choses ensemble à Chelsea, avec le soutien de mes coéquipiers et des fans."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT