Écarté du groupe de performance, l’international sénégalais semble être sur le point de quitter le club phocéen lors du prochain mercato. Selon des informations relayées par Africafoot, Pape Gueye aurait déjà trouvé un accord avec Burnley. Un choix très surprenant puis que ledit club est actuellement 19e de Premier League et file vers la descente.
Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Pape Gueye est au cœur d’une situation délicate à l’Olympique de Marseille.
Recommended articles
Selon toujours la même source, cet accord avec le club anglais n’a pas plu l’état major l’OM, qui a décidé de mettre au frigo l’ancien havrais actuellement à la Mecque pour faire son pèlerinage. Pape Alassane Gueye va donc rester jusqu’à la fin de son contrat pour partir libre à Burnley en été prochain. Sa valeur marchande actuelle est évaluée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
Accusé par le président du club marseillais, Pablo Longoria, d’avoir ignoré les propositions de prolongation, le joueur nie fermement ces allégations. Alors que Marseille avait décidé de se séparer de Pape Gueye cet hiver, ce dernier rejette les accusations portées contre lui. C’est lors de la Can 2023 que Pape Guèye a appris que l'OM l'avait officiellement mis sur le marché. Le président marseillais a vivement critiqué le comportement du joueur, affirmant que ce dernier n’avait pas donné suite aux propositions de prolongation du club, selon Goal.