Deux semaines avant, le défenseur portugais était déjà devenu le joueur de champ le plus âgé à fouler une pelouse en C1. Ce but a d’autant plus une saveur particulière car c’est Francisco Conceição, de 20 ans son cadet, qui est venu lui offrir ce ballon de but. Une prouesse de longévité à haut niveau.
Buteur face à Antwerp ce mardi en Ligue des champions, Pepe est devenu, à 40 ans, le buteur le plus âgé de la compétition. Il devance ainsi largement le désormais second, Francesco Totti (38 ans).
Recommended articles
Loin d’être séduisant, le FC Porto a tranquillement profité d’un penalty en première période et d’une tête de son capitaine en fin de match pour s’offrir Antwerp à la maison (2-0), deux petites semaines après avoir déjà remporté le match aller (1-4). Auteur d’un triplé en Belgique, Evanilson a aussi trouvé le chemin des filets ce mardi soir.
Les soldats de Mark van Bommel, réduits à dix au retour des vestiaires, ont encaissé un second but en fin de partie. Les Dragons ont désormais autant de points que le FC Barcelone, battus plus tôt dans la soirée, en tête de ce groupe H.
Pepe continue de marquer l’histoire du football par sa longévité. Alors qu’il était devenu le plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde dans un match à élimination directe, le défenseur portugais vient cette fois-ci de s’offrir un sacré record en Ligue des champions.
Titulaire ce mercredi face au Royal Antwerp, à 40 ans et 241 jours, il devient le joueur de champ le plus âgé de l’histoire à jouer un match de Ldc. Il surpasse ainsi Alessandra Costacurta et David Weir (40 ans et 111 jours) qui détenaient tous deux le record.