Pulse logo
Pulse Region

Premier League : le retour de Mané se précise

Chelsea a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour le transfert de Sadio Mané.
FC Bayern - Sadio Mané s'est entraîné avec le ballon, le 31 janvier 2023
FC Bayern - Sadio Mané s'est entraîné avec le ballon, le 31 janvier 2023

Après une première saison difficile en Allemagne, marquée par des prestations en dents de scie et aussi un regrettable incident dans le vestiaire, le Bayern et l’ancien attaquant de Liverpool se sont mis d’accord pour se séparer dès cet été.

L’expert en transferts Pedro Almeida affirme qu’une première série de négociations a eu lieu entre Chelsea et le Bayern. La réunion a eu lieu le dimanche 7 mai dernier à Munich.

Il semblerait que Chelsea soit le favori pour la signature de Mané. Selon des informations concordantes, des représentants de Chelsea seraient allés à Munich le Week-end dernier pour rencontrer les dirigeants de Sadio Mané. Les premières discussions ont eu lieu entre les deux parties pour la signature de l’attaquant sénégalais. À en croire la source, Chelsea est en pôle position pour s’offrir Sadio Mané.

Pour le moment, rien n’est encore conclu pour finaliser les négociations. Rappelons qu’après Chelsea, Newcastle United convoite également Sadio Mané. Mais aucun contact n’est établi entre les Magpies et le Bayern Munich.

La presse allemande a révélé que l’attaquant international sénégalais n’aurait pas l’intention de rejoindre le club anglais de Newcastle. Le site « Bavarianfootballworks » confirme cette information et précise que le joueur ne souhaite pas rejoindre une équipe appartenant aux Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite.

En revanche, Mané serait plutôt intéressé par un transfert à Chelsea, qui recherche actuellement un buteur. Mauricio Pochettino, qui devrait rejoindre Chelsea pour la saison 2023-2024, souhaiterait également attirer la star sénégalaise dans son effectif pour mener à bien ses débuts à Stamford Bridge.

Atlético dans le coup

Bien que la Premier League soit une option, l’attaquant sénégalais pourrait jouer en Espagne. Selon le site espagnol elgoldigital.com, plusieurs clubs s’intéressent à Sadio Mané après que le Bayern l’ait mis sur le marché des transferts. Parmi eux, figure l’Atlético de Madrid, qui le considère comme l’une de ses options pour la prochaine saison.

Selon la source, la signature de Sadio Mané dépend du dernier mot de l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone, qui décidera si le joueur peut s’intégrer dans son projet malgré son coût élevé.

En effet, pour obtenir le double Ballon d’or africain, les Colchoneros devront débourser environ 40 millions d’euros, un montant élevé que le club peut avoir du mal à atteindre en raison de ses difficultés économiques, bien qu’il puisse y arriver grâce à des ventes.

Auteur de 23 matchs, 7 buts et 3 passes décisives, le fils de Bambali a une valeur marchande de 45 millions d’euros sur le site « Transfermarket ».

Prochain Article