Le numéro 10 des Lions de la Téranga ne figure pas sur la liste des joueurs nominés pour le plus prestigieux titre individuel de la PL. Cette absence risque de faire parler dans le monde du Foot. Avec ses 18 buts, Cristiano Ronaldo ne figure pas lui aussi sur la liste des nominés. Seuls 8 joueurs ont été retenu pour le trophée du meilleur joueur de la saison 2021/2022.
Sadio Mané ne figure pas sur la liste des 8 meilleurs joueurs nominés de la saison 2021/22.
Recommended articles
Le successeur de Ruben Dias sera choisi parmi cette liste composée par des habitués comme Salah et De bruyne. Mais cette année, de jeunes joueurs ont intégré le cercle restreint des meilleurs joueurs de la saison. Le latéral des Reds, Arnold(23 ans) et l’ailier des Gunners Saka(20 ans). H. M. Son, Cancelo, Bowen, Wardprowse viennent compléter la liste.
Malgré ses 15 buts cette saison et deux passes décisives, le numéro 10 des Reds, a été écarté après le décompte des votes. D’ailleurs, Mané est le meilleur buteur de l’année civile avec 13 buts. Des joueurs ayant marqué moins de buts que le champion d’Afrique sont sur la « short list ». Il en est du capitaine de Souhampton, Ward-Prowse qui est à 9 buts et 5 passes décisives.
Bukayo Saka a marqué 11 buts et faire 6 passes décisives cette saison. Le vainqueur est désigné par une combinaison du vote du public (10% du résultat final) avec ceux des capitaines et celui d’un panel d’experts, notamment composé de Jamie Carragher, Kenny Dalglish et Gary Neville. Riyad Mahrez fut le premier joueur africain à remporter cette distinction différente du trophée décerné parla Football Writers' Association (FWA).