Reims : Dion Lopy sur le départ

Le club champenois négocie avec Almeria un transfert du milieu international sénégalais.

Dion Lopy

À l’approche de la reprise du championnat, le mercato du Stade de Reims continue à être agité. Sous contrat jusqu’en 2026, Dion Lopy (21 ans) pourrait bien être le prochain à partir. Si des clubs anglais et italien se sont renseignés sur le milieu sénégalais, devenu international la saison passée, c’est Almeria qui se montre le plus intéressé.

ADVERTISEMENT

La transaction pourrait d’ailleurs être facilitée par les bonnes relations qu’entretiennent les dirigeants champenois et espagnols depuis le transfert l’été dernier d’El Bilal Touré, revendu depuis à l’Atalanta Bergame (Italie) pour 30 M€. En revanche, les rumeurs qui envoient Jens Cajuste (23 ans) à Naples ou à la Lazio Rome ne semblent pas fondées. « Il n’existe aucun contact », coupe le président Jean-Pierre Caillot.

Adeline et Touré bientôt prêtés

Toujours à la recherche d’une porte de sortie pour Valon Berisha (30 ans) et Arber Zeneli (28 ans), à qui il reste respectivement une et deux années de contrat, Reims est sur le point de prêter Martin Adeline (19 ans) et Mohamed Touré (19 ans). Le premier sort déjà d’un prêt de six mois à Rodez (L2), tandis que le second a été recruté il y a un an à Adelaïde (Australie).

Puisque la période est toujours propice aux chassés-croisés, ça va également bouger dans le sens des arrivées. Outre l’attaquant international U20 gambien Adama Bojang (19 ans), qui va bien débarquer dans les prochains jours en provenance du Steve Biko FC après l’obtention de son visa, la signature d’un ailier gauche reste d’actualité. Son recrutement pourrait toutefois demander encore un peu de temps.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT