OFFICIEL: Ronald Koeman sur le banc des Pays-Bas dès 2023

Les Pays-Bas ont confirmé hier que Ronald Koeman prendra la relève en tant que sélectionneur national une fois que Louis van Gaal quittera ses fonctions après la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ronald Koeman

.

ADVERTISEMENT

Lors d'une interview destinée à promouvoir un nouveau documentaire sur sa vie, Van Gaal a révélé qu'il luttait contre une forme "agressive" de cancer de la prostate et a déclaré qu'il avait déjà subi un traitement à 25 reprises.

Cependant, le coach de 70 ans a déclaré qu'il prendrait en charge les Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar avant de se retirer.

Ce dernier a depuis confirmé que Koeman qui est parti en 2020 pour diriger le FC Barcelone prendra officiellement en charge les Pays-Bas à partir du 1er janvier 2023. Le contrat de Koeman avec l'équipe nationale se poursuivra jusqu'à l'Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord (USA, Mexique, Canada).

ADVERTISEMENT

Parlant de sa nomination, Koeman a déclaré: "J'attends avec impatience la nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d'un an et demi, je n'ai certainement pas quitté l'équipe nationale néerlandaise par mécontentement.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT