Salaire, indemnité... : tout sur le transfert d’Ismaila Sarr à l’OM

L’ailier sénégalais Ismaila Sarr devrait être la quatrième recrue marseillaise de cet été.

Ismaila Sarr had been at the centre of a row between Senegal and his club Watford

L’OM s’apprête à enregistrer un nouveau renfort en cette période d’intersaison. Après Kondogbia, Renan Lodi et Aubameyang, le club phocéen va boucler l’arrivée de l’international sénégalais Ismaila Sarr.

ADVERTISEMENT

Sarr s’engage pour cinq ans

Au bout de quelques jours de négociations, un accord a été trouvé avec le club anglais de Watford pour que l’ancien rennais prenne la direction du sud de la France. L’intéressé aurait d’ailleurs déjà passé sa visite médicale avec succès, d’après ce que rapporte L’Equipe.

Sarr (25 ans) va parapher un deal de cinq ans avec Marseille. Il signe ainsi son retour dans le championnat français quatre ans après l’avoir quitté. Outre-Manche, il a emmagasiné de l’expérience, disputant notamment 40 matches de l’élite anglaise.

ADVERTISEMENT

L’OM a déboursé 13M€ pour s’attacher les services de Ismaila Sarr, soit le même montant que celui investi sur Renan Lodi la semaine dernière. Concernant le salaire offert au joueur, il devrait être de 3,6M€ brut annuels.

Un renfort intéressant pour l’attaque

Du côté du Vélodrome, Sarr cherchera à apporter une plus-value et faire aussi bien que les autres stars sénégalaises ayant brillé sous la tunique olympienne comme Mamadou Niang ou Habib Beye. Avec sa vitesse et sa qualité de dribbles, il va offrir un apport singulier au secteur offensif phocéen.

Sarr va rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Allemagne, leur lieu de stage estival. S’il le juge opérationnel, Marcelino pourrait éventuellement l’aligner dès ce jeudi lors de l’opposition contre les Néerlandais de RKC Waalwijk.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT