Séisme en Turquie : le corps d'Atsu va être rapatrié au Ghana

Le corps de Christian Atsu, qui a trouvé la mort dans le séisme en Turquie, va être rapatrié au Ghana dimanche, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du pays.

Christian Atsu

Le corps de Christian Atsu, qui a trouvé la mort dans le séisme en Turquie, va être rapatrié au Ghana dimanche, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de ce pays. Atsu a perdu la vie à l'âge de 31 ans dans le tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et fait plus de 44 000 morts. Après deux semaines de recherche, son corps a été retrouvé samedi dans les décombres de l'immeuble où il vivait à Antakya. Le frère et la soeur du joueur étaient présents sur les lieux au moment de la macabre découverte.

ADVERTISEMENT

« La dépouille mortelle sera accompagnée par sa famille et par l'ambassadeur du Ghana en Turquie à bord d'un vol de Turkish Airlines qui arrivera à Accra à 19h40 », a précisé le ministère. La veuve d'Atsu, Marie-Claire Rupio, et leurs trois enfants ont assisté à un hommage rendu au joueur à Newcastle, l'un de ses anciens clubs, samedi avant un match de Premier League contre Liverpool. L'attaquant international ghanéen avait joué aussi à Porto et à Chelsea notamment avant de signer pour Hatayspor en Turquie en 2022. Il avait joué son dernier match pour ce club la veille du séisme.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT