Il s'agit de Formose Mendy ! Touché à la cheville, le défenseur polyvalent de 22 ans a déclaré forfait et ne participera donc pas à cette rencontre amicale de prestige face aux Fennecs, révèle le média Taggat. La recrue de Lorient devra attendre pour honorer sa 5ème cape sous le maillot des Lions.
Après la blessure d'Ismaïla Sarr (ischio-jambier) qui vient de rentrer à Marseille, un autre Lion va lui aussi devoir déclarer forfait pour le match amical de mardi contre l'Algérie.
Recommended articles
Sabaly en passe de déclarer forfait
Habituel titulaire au poste d'arrière droit, Youssouf Sabaly (30 ans, Betis Séville) serait lui aussi en passe de déclarer forfait selon les informations qui circulent dans différents médias. Son absence conjuguée à celle de Mendy poserait donc problème dans le couloir droit de la défense sénégalaise, dépeuplé. Entre Sarr, Mendy et peut-être Sabaly, c'est donc avec une équipe amoindrie que les troupes d'Aliou Cissé vont se présenter devant la sélection de Riyad Mahrez, elle aussi privée de plusieurs éléments (Bennacer, Aouar, Bentaleb, Belaïli, Slimani).
Du côté de l'Algérie, Houssem Aouar va manquer les matchs de l’Algérie contre la Tanzanie et le Sénégal. Victime d’un pépin musculaire contre l’AC Milan samedi, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais manquera les matchs de l’Algérie au mois de septembre. Une information officialisée par la fédération algérienne de football dans un communiqué.