Sénégal-Bénin : la liste des guépards connue aujourd’hui

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr sera face aux médias ce mardi 6 juin 2023 pour dévoiler la liste des joueurs qu’il entend aligner face au Sénégal le 17 juin 2023 pour le compte du match de la 5ème journée de la Can 2023. Avant lui, son adversaire, Aliou Cissé a dévoilé une liste de taille « patron » pour jouer le Bénin à Cotonou.

Gernot Rohr, entraineur du Bénin

Dans le cadre de la rencontre de la cinquième journée (J5) des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) pour le compte du groupe L, les Guépards du Bénin vont accueillir les Lions de la Teranga (Sénégal) le mercredi 17 juin 2023 à Cotonou à 20 heures. En prélude à ce match décisif pour le Onze national, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a publié dans l’après-midi du vendredi 02 juin 2023, une liste de vingt-six (26) joueurs capables de confirmer son statut de champion d’Afrique face au Bénin.

ADVERTISEMENT

Dans la même veine, le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, est annoncé demain mardi 06 juin 2023, dans les locaux du stade Mathieu Kérékou de Cotonou pour dévoiler sa liste. La liste des Guépards devra être constitués de joueurs « motivés », et « dynamiques », capables de faire le job, selon le sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr. A l’entendre, il faut nécessairement au Bénin, à défaut d’une victoire, un match nul face à une équipe du Sénégal, déjà qualifiée.

« Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique. Il est champion. Il va venir à Cotonou avec beaucoup de confiance, mais on y croit. On pense, que c’est possible de faire un exploit et de faire un résultat contre cette belle équipe. Nous allons choisir des garçons motivés, jeunes, dynamiques pour essayer de vaincre le Sénégal ou au moins pour faire un match nul, ce qui serait déjà un très bon résultat », a confié Gernot Rohr au lendemain de la décision de la Caf d’accorder une victoire sur tapis vert au Bénin face au Rwanda pour le compte de la 4ème journée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT