Sénégal-Égypte : La demande d'Aliou Cissé aux supporteurs sénégalais

"El Tactico" ne veut pas de supporters en costume cravate au stade.

.

ADVERTISEMENT

Battus par les Pharaons vendredi (1-0) dernier au Caire lors de la manche aller des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022, Aliou Cissé et ses hommes croient en la qualification et comptent bien déployer tous les moyens pour y parvenir. Pour y arriver, le sélectionneur des Lions demande l'implication de tous les acteurs, surtout le public.

Au stade Abdoulaye Wade, Aliou Cissé veut voir des supporters bouillants mardi prochain. « Ceux qui viennent au stade en costume-cravate, qu'ils laissent la place aux supporters ou alors qu'ils viennent habillés aux couleurs nationales prêts à supporter pendant tout le match », a lancé Aliou Cissé.

  • ULTIME SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT DES LIONS
ADVERTISEMENT

Ce sera la toute dernière avant l’ultime rencontre entre le Sénégal et l’Égypte pour les barrages de la coupe du monde. Aliou Cissé et ses hommes vont boucler la préparation ce lundi.

Le sélectionneur fera d’abord face à la presse à 17 heures dans la salle de conférence du stade Abdoulaye-Wade. Aliou Cissé répondra aux questions des journalistes avec qui, il s’est entraîné plusieurs fois au cours de cette semaine. Pour El Tactico, le Sénégal devra « impérativement gagner » ce match et se qualifier pour une deuxième fois d’affilée à la coupe du monde.

Le galop d’entrainement, qui est la troisième depuis leur arrivée à Diamniadio, se fera à 17h30. Comme d’habitude, les 15 premières minutes de la séance de veille de match seront ouvertes au public. Les Lions logent à l’hôtel Radisson de Diamniadio, en face du stade Abdoulaye-Wade. Leur nouvelle tanière depuis bien longtemps.

  • LES PHARAONS AUSSI AURONT DROIT À UNE PRÉPARATION DIGNE DE CE NOM

L’équipe nationale égyptienne va tenir une seule séance d’entrainement sur les terres sénégalaises avant de faire face aux Lions ce mardi à 16 heures.

Ils sont arrivés cette nuit au Sénégal. Les Pharaons qui logent à l’hôtel Radisson sur la corniche ne vont tenir qu’une séance d’entrainement au stade Abdoulaye-Wade à Diamniado. Elle est prévue à 16 heures. Le galop de Mohamed Salah et ses coéquipiers sera ouverte au public pour les 15 premières minutes. L’Egypte va s’entrainer avant le Sénégal.

Un peu plus tôt, à 15h30, l’entraineur Carlos Queiroz fera face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse avant-match.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT