Sénégal-Gabon ce vendredi à Amiens (19h 30 GMT)

L’équipe du Sénégal va affronter le Gabon en amical, ce vendredi 24 mars 2024, au stade Crédit Agricole de la Licorne d’Amiens.

Aubameyang-sadio-mane

L’équipe du Sénégal reprend le chemin de la compétition avec la rencontre qui l’oppose ce vendredi 22 mars au stade Licorne d’Amiens (France) au Gabon. Ce match amical permettra aux hommes d’Aliou Cissé de se refaire une santé et oublier l’élimination prématurée en huitième de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations par la Côte d’Ivoire.

ADVERTISEMENT

Ce duel de «félins» permettra à Aliou Cissé, maintenu à son poste d’entraîneur, de repartir sur de nouvelles bases et préparer la troisième journée des qualifications africaines à la Coupe du monde 2026 et les premières journées des éliminatoires de la Can 2025 prévue au Maroc.

Aliou Cissé à l’habitude de convoquer de nouveaux joueurs sans pour autant leur donner un temps de jeu conséquent. Pour les deux matchs amicaux, à Amiens, contre Gabon (ce soir à 19h 30 Gmt) et Bénin (le 26 mars), le sélectionneur, qui a annoncé un turnover, a lancé une grosse promesse au «Sénégal du foot».

ADVERTISEMENT

"C’était le moment d’ouvrir la Tanière et nous l’avons ouverte d’une façon assez spéciale. Effectivement, l’objectif est de donner du temps de jeu à des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer. On va essayer d’intégrer d’autres. Sur ces deux matchs, on aura une Equipe du Sénégal différente de celle que le Peuple sénégalais a l’habitude de voir. Ça nous permettra d’avoir un bon noyau au mois de juin. Il y a donc l’impératif de gagner, mais il y a surtout l’impératif de pouvoir donner du temps de jeu. C’est important de gagner ces deux matchs, mais c’est tout aussi important de faire tourner les effectifs. Ce n’est pas une révolution, rien n’a changé. L’objectif reste le même. Au-delà de la victoire, sur ces deux matchs, il fallait élargir davantage notre groupe pour les matchs qui nous attendent en juin prochain », a-t-il dit en conférence de presse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT