Sénégal vs Mozambique : Sadio Mané, adaptation des nouveaux jours… Aliou Cissé fait le point

Le Sénégal reçoit le Mozambique ce vendredi au stade Abdoulaye Wade avant de se rendre à Maputo quatre jours plus tard pour le match retour. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a abordé en conférence de presse plusieurs sujets, notamment le retour de Sadio Mané, l’adversaire du Sénégal et les joueurs qui étrennent leur première sélection.

Aliou Cissé

Sadio Mané retrouve la tanière pour la première fois après avoir raté la Coupe du monde Qatar 2022. A l’instar des férus du ballon rond, Aliou Cissé a exprimé sa joie de pouvoir à nouveau compter sur l’attaquant de Bayern Munich absent depuis la mi-novembre en raison d’une blessure au péroné.

« On a fait qu’une heure de séance, mais c’est vraiment un plaisir de retrouver Sadio avec l’équipe nationale du Sénégal. Il nous avait tellement manqué et aujourd’hui il est là et heureux d’être là chez lui. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous dans le but de préparer ces 3e et 4e journées qui sont très importante face à une très belle équipe du Mozambique qu’on respecte et qu’on veut battre pour se qualifier le plutôt possible à cette compétition », s’est réjoui Aliou Cissé.

Concernant ce match comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, trois Lions découvrent la tanière. Les champions d’Afrique accueillent Pape Ousmane Sakho, Cheikh Tidiane Sidibé et Dion Lopy.

Le sélectionneur des Lions est satisfait de leur intégration après les deux premières séances effectuées à Diamniadio. Il a loué leur attitude lors des séances d’entraînement et compte sur leur potentiel apport face au Mozambique.

« Ils ont les yeux ouverts. Ils sont en train d’apprendre. C’est un plaisir pour eux d’être là et ce sont des garçons qui ont de la qualité que ce soit Ousmane, Sidibé et Dion. On leur souhaite les bienvenus et surtout qu’ils soient prêts pour qu’ils répondent présents quand l’équipe aura besoin d’eux », a déclaré Aliou Cissé.

Le sélectionneur s’est également prononcé sur l’absence du gardien de but titulaire, Edouard Mendy. Il estime que le Sénégal peut compter sur trois bons profils que sont Alfred Gomis, Mory Diaw et Seny Dieng et que le choix se fera en concertation avec l'entraîneur des gardiens de but du Sénégal, Tony Silva.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Un fumeur de yamba bastonne sa mère qui lui a réclamé son téléviseur

Un fumeur de "yamba" bastonne sa mère qui lui a réclamé son téléviseur

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

Du rififi au barreau de Dakar

Du rififi au barreau de Dakar

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5  ans après, OTD commémoré

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5 ans après, OTD commémoré

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Un maire déféré pour falsification de documents administratifs et...

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...