Après l'arbitre italien Daniele Orsato qui a dirigé le premier match du groupe A, c'est son collègue italien Wilton Pereira qui sera au sifflet cet après midi dans l'antre d'Al Thumama stadium.
L'arbitre brésilien Wilton Pereira va diriger le premier match des lions de la téranga contre les Pays-bas au Al Thumama Stadium.
Recommended articles
Le premier match des champions d'Afrique contre les Oranges sera en effet sous les ordres d'un novice car Wilton Pereira est un novice dans la compétition en tant que membre du trio arbitral.
Cet après midi, l'arbitre brésilien va diriger son premier match en tant qu'arbitre principal dans une phase finale de coupe du monde.
Le natif de Goiás sera assisté par ses compatriotes Bruno Pires et Bruno Boschillia. L'instance faitière du football mondial a choisi l'Uruguayen Matias Matonte Cabrera pour compléter ce quatuor arbitral composé de sud-américains. Auprès de l'Assistance vidéo à l'arbitrage ( VAR), on aura aux manettes le Vénézuélien Juan Soto qui sera assisté par le colombien Nicolas Gallo.
Agé aujourd'hui de 40 ans, Wilton Pereira est à sa deuxième coupe du monde. Il était déjà présent en Russie en 2018 mais en qualité d'arbitre à la VAR.