Séquestration : le témoignage poignant de Pogba

Paul Pogba a été réentendu le 28 mars par les juges. Le milieu de la Juventus est toujours en quête de vérité sur son incroyable séquestration du 19 mars 2022.

Paul Pogba - Icon

Le milieu de la Juventus, séquestré le 19 mars 2022, a de nouveau été entendu par les juges, a révélé L’Équipe ce mardi 18 avril. Il a confié que cette affaire « a eu beaucoup d’impact » sur son corps, notamment ses blessures. Il n’a joué que 46 minutes depuis l’été dernier.

ADVERTISEMENT

Et Paul Pogba panse difficilement ses blessures. L’Équipe a dévoilé le contenu de son audition du 28 mars devant les juges dans l’affaire d’extorsion de fonds visant le milieu de la Juventus et sa séquestration le 19 mars 2022.

« J’ai gardé ça pendant beaucoup de temps tout seul puis je me suis confié. Cette affaire a eu beaucoup d’impact sur mon corps, notamment sur mes blessures. J’en ai parlé au manager de l’équipe de France », a confié celui qui a manqué la Coupe du monde au Qatar à cause d’une énième blessure.

« Je voulais les défendre »

ADVERTISEMENT

Dans cette affaire, plusieurs de ses proches ont été mis en examen « extorsion en bande organisée et avec arme », « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée » et « association de malfaiteurs criminelle ».

Le champion du monde français 2018 a raconté aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut, qui lui reprochaient de ne pas les avoir aidés financièrement.

« Je pensais que c’était vrai, je voulais les défendre. Je pensais qu’il y avait une soi-disant sécurité qui était là et qui voulait faire du mal à mes amis et ma famille », a-t-il encore reconnu. Depuis son arrivée à Turin l’été dernier, Paul Pogba n’a joué que 46 minutes sous les couleurs italiennes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT