Série A : l'AC Milan champion d'Italie !

En battant Sassuolo (0-3) dimanche, l'AC Milan a remporté son 120è scudetto après onze ans de disette.

AC MILAN win 2022 Scudetto

Onze ans après, l'AC Milan retrouve les sommet du Championnat d'Italie. Le club lombard a facilement dominé Sassuolo (0-3), ce dimanche, lors de la 38e journée, et décroché son 19e titre de champion avec assurance. Les hommes de Stefano Pioli ont plié le match en première période avec un doublé d'Olivier Giroud (16e, 32e). L'Inter a aussi gagné contre la Sampdoria (3-0). En vain.

ADVERTISEMENT

L'AC Milan est éternel. Le club lombard a remporté son 19e titre de champion d'Italie, son premier depuis 2011, en s'imposant dimanche lors de l'ultime journée sur le terrain de Sassuolo (3-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud.

Géant endormi du football italien pendant environ une décennie, où ses problèmes de gestion et autres soucis économiques l'ont envoyé assez bas, le club rossonero a fini la saison en trombe seize matches sans défaite, un seul revers sur la phase retour, pour détrôner l'Inter. Les Nerazzurri doivent se contenter de la deuxième place, à deux points, après leur victoire contre la Sampdoria (3-0).

ADVERTISEMENT

Un point était suffisant à l'équipe de Stefano Pioli pour assurer le scudetto, mais Milan n'avait aucune envie de jouer avec le feu: les Rossoneri se sont littéralement rués à l'attaque dès les premières secondes. Résultat : trois buts marqués en première période et un match plié. Il fallait aller le chercher et les Milanais l'ont fait.

Grâce à une solide prestation sur la pelouse de Sassuolo (3-0), les hommes de Stefano Pioli ont maintenu leur rival interiste dans le rétroviseur et ont remporté le cent-vingtième Scudetto de l’histoire dans un Mapei Stadium acquis à sa cause.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT