Tanière : Gana de retour, Koulibaly, Mendy et Ballo Touré à l'écart

Aliou Cissé peut à nouveau compter sur son milieu de terrain guéri du Covid-19, mais devra patienter pour récupérer Koulibaly et Mendy à l'arrière.

Koulibaly-et-Mendy-toujours-à-l'écart

.

ADVERTISEMENT

Au lendemain du match nul face à la Guinée, les Lions du Sénégal étaient de retour à l’entraînement cet après-midi. Tenue en échec par le Syli National lors de son deuxième match à la CAN 2021 (0-0), l’Equipe nationale du Sénégal a lancé la préparation de son dernier match de cette phase de poules, prévu mardi 18 janvier face au Malawi. Ce samedi après-midi, les Lions ont effectué un entraînement de décrassage.

Une séance tenue avec notamment un retour de taille dans le groupe. C’est Idrissa Guèye, absent depuis le 12 janvier après avoir été testé positif au Covid-19, qui a signé son retour. Le milieu de terrain a effectué toute la séance d'entraînement.

KOULIBALY ET MENDY TOUJOURS À L'ÉCART

Néanmoins, des absences de taille sont toujours à noter dans la tanière. Le défenseur central et premier capitaine, Kalidou Coulibaly, ainsi que le gardien N°1 Édouard Mendy, n'ont toujours pas pu réintégrer le groupe. Ils ont tenu compagnie à Fodé Ballo-Touré et se sont entraînés en marge du groupe puisqu’ils n’ont pas encore présenté de tests négatifs au Covid-19.

ADVERTISEMENT

D’autre part, le milieu de terrain Pape Guèye était également présent, mais ne disputera plus la moindre minute dans cette CAN. Le joueur est suspendu par la FIFA, en raison différend entre son club, l’OM, et Watford, avec lequel l’ex-Havrais avait signé un pré-contrat avant de rejoindre le club phocéen en 2020.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT