Tirage au sort de la LDC ce jeudi : tout ce qu'il faut savoir

Le tirage au sort de la Ligue des champions 2023-2024 aura lieu ce jeudi 31 aout 2023 à Monaco.

ligue des champions 1

Pour cette édition 2023-24, la Ligue des champions est toujours composée de 32 équipes, 26 d’entre elles se sont qualifiées automatiquement. Les six autres ont dû passer par les barrages pour accéder à la compétition.

ADVERTISEMENT

Calendrier et résultats Ligue des champions

Les clubs sont classés en quatre chapeaux, en fonction de leur position en championnat la saison passée et de leur coefficient UEFA. À partir de jeudi, ils seront répartis en huit groupes de quatre équipes.

Les deux formations qui finissent premières de chaque groupe sont qualifiées pour les huitièmes de finale. À ce stade de la compétition, deux clubs du même pays ne peuvent pas se rencontrer. Ce cas de figure ne peut être possible qu’à partir des quarts de finale.

Le club anglais de Manchester City remet son titre en jeux. Seuls deux clubs français sont au rendez-vous cette année : Le Paris-SG et le RC Lens. L'Olympique de Marseille, éliminé au troisième tour préliminaire contre le club grec du Panathinaïkos, n’a pas pu se qualifier pour cette édition de la Ligue des champions.

ADVERTISEMENT

Les 32 équipes seront réparties en quatre pots. Le pot 1 comprend le tenant du titre Manchester City, le vainqueur de l'Europa League le Séville FC et les six champions nationaux. Les pots 2 à 4 seront basés sur le classement des clubs en fonction de leur coefficient.

Voici les quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Manchester City, FC Barcelone, Naples, Bayern Munich, Paris-SG, Feyenoord Rotterdam, Séville, Benfica Lisbonne

Chapeau 2 : Real Madrid, Manchester United, Inter Milan, Atlético de Madrid, FC Porto, Arsenal, RB Leipzig, Borussia Dortmund

Chapeau 3 : Milan AC, Lazio Rome, Etoile Rouge de Belgrade, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Braga

Chapeau 4 : Real Sociedad, Union Berlin, Celtic Glasgow, RC Lens, Newcastle, Galatasaray

La finale se déroulera à Londres, plus précisément dans l’enceinte du stade de Wembley.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT