Un choc amical entre le Sénégal et le Cameroun le 17 octobre ?

Après l'Algérie, l'équipe du Sénégal pourrait affronter le Cameroun, le 17 octobre 2023, en France lors d'un match amical.

Lions du Sénégal

Le stade Bollaert-Delelis pourrait, selon le site Shoot Africa, abriter une autre rencontre de prestige entre deux équipes nationales africaines, avec un Sénégal - Cameroun qui serait programmé le mardi 17 octobre. D'après Shoot Africa, les fédérations sénégalaises et cametouraises auraient donc donné leur accord à l’agence organisatrice de la rencontre Maroc - Burkina Faso pour que leurs équipes s’affrontent elles aussi à Lens.

ADVERTISEMENT

Une information faisant écho aux déclarations du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, avant le choc contre l’Algérie : « Donc on se prépare avec l’Algérie et au mois d’octobre le Mali et le Cameroun », disait-il notamment sans préciser le lieu.

Là encore, il s’agirait d’un match amical, mais tout de même de préparation à une CAN - Coupe d’Afrique des Nations - qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, avec 24 équipes nationales sur la ligne de départ1. Car si le Maroc, qui part grandissime favori après son incroyable parcours en Coupe du Monde l’an passé, le Burkina Faso et le Sénégal (vainqueur de la précédente édition) avaient déjà leur ticket en poche, ce n’est que ce mardi soir que le Cameroun, vainqueur du Burundi 3-0, a décroché son sésame.

Pour l’instant, le RC Lens, club pensionnaire du Stade Bollaert, n’a pas encore confirmé l’information émanant du site africain. Les dirigeants lensois étant occupés à annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Toutefois, cette révélation n’est « pas si surprenante », estime La Voix du Nord, qui fait état de la volonté de la direction, traduite dans les faits, d’ouvrir le Bollaert à d’autres événements que ceux uniquement réservés aux Sang et Or.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT