Vaincre ou périr

Le Sénégal est mal parti pour le mondial qatari. Une première défaite pour son match d’ouverture face à une équipe du Pays-Bas efficace et performante. Une situation qui a sensiblement amenuisé tous les espoirs.

Equipe nationale du Sénégal (3)

Aujourd’hui, les Lions devraient montrer un nouveau visage devant le Qatar battu par l’équateur. Une défaite qui suscite encore des critiques acerbes dans ce pays organisateur de cette coupe du monde 2022. Le Qatar est champion d'Asie 2019 pour la première fois de son histoire. Pour ceux qui semblent minimiser notre adversaire du jour, il avait battu le Japon par 3 buts à 1. Il serait peut-être utile de rappeler que le Japon vient de gagner devant l’Allemagne par 2 buts à 1.

ADVERTISEMENT

Même si nous sommes aussi champions d’Afrique pour la première fois en février 2022, même si nous sommes habitués à la coupe du monde avec notamment un quart de finale historique en 2022, même si nos joueurs sont des professionnels et ne sont pas ridicules dans leur club, nous devons avoir le triomphe modeste. Surtout prendre trop au sérieux un pays organisateur mis sous pression et soutenu par un public qui ne veut pas mettre fin à son tournoi de sitôt.

Les Lions doivent donc sortir le grand jeu. Ils doivent agir avec beaucoup plus de réalisme pour ne pas rentrer à la maison plus tôt que prévu. L’équipe nationale du Sénégal a l’obligation de tenir son rang de reine d’Afrique. Une reine de la forêt et de la savane doit étaler sa classe et sa rage. Gana Guèye, Bamba Dieng, Édouard Mendy, Krépin Diatta, Kalidou Coulibaly et tous les autres ont ici une bonne occasion de prouver leur « guerriétitute ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT