Lourdes sanctions financières contre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux

Le CNG de lutte a coupé près de cinq (5) millions de FCFA sur les reliquats des cachets des lutteurs Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux.

Balla Gaye vs Gris Bordeaux

Les deux lutteurs, qui s'affrontaient dimanche 7 aout 2022, ont été sanctionnés pour surplus d'accompagnateurs, avertissement et dépassement du temps de préparation mystique.

ADVERTISEMENT

Le premier, Balla Gaye 2, vainqueur du combat, a perdu au total 2.580.000 FCFA. Au même moment, son adversaire le 3e Tigre de Fass a été délesté de la rondelette somme de 2.410.000 FCFA. En effet, les deux lutteurs ont perdu 10% de leur reliquat, soit une coupure d’un million FCFA pour dépassement de bouteilles mystiques fixé à dix.

Il leur a aussi été défalqué 1.150.000 FCFA pour dépassement de temps de préparation mystique, 200.000 FCFA pour l’assurance et le reste pour surplus d’accompagnateurs dans le stade et au niveau de l’enceinte.

Le lion de Guédiawaye a dominé Gris Bordeaux le 3e tigre de Fass après plus d’une dizaine de minutes de corps à corps. Au coup d’envoi de l’arbitre, c’est Gris Bordeaux qui a déclenché les hostilités en assénant des uppercuts fatals à Balla Gaye 2. Ko, debout, le poulain de Gouye Gui a failli se retrouver à terre. Sauf que le Fassois n’a pas eu le réflexe de poursuivre l’action. Balla Gaye 2 qui a su résister dans cette première action a également asséné un uppercut fatal à Gris Bordeaux. Un coup qui l’a contraint à faire trois appuis.

ADVERTISEMENT

Au deuxième round d’observation, les deux adversaires ont adopté des stratégies plutôt molles en restant défensifs. Tantôt c’est Gris Bordeaux qui envoie des coups en l’air tantôt son vis-à-vis. Il en sera ainsi jusqu’à ce que Balla Gaye 2 tente une nouvelle prise. Et c’était la bonne, car le troisième « Tigre » de Fass qui semblait – visiblement épuisé, a fini par s’allonger à terre.

Gris Bordeaux, par contre, enregistre une troisième défaite successive après celle enregistrée en 2016 contre Modou Lô et en 2018 face à son adversaire de ce dimanche.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT