Lutte : Bombardier vs Reug-reug, ce dimanche à l’arène nationale

Après les grandes affiches du début de saison, l’arène nationale fait place demain dimanche 24 décembre, à un combat de titans opposant Serigne Dia «Bombardier» (Mbour) à Reug-Reug (Thiaroye-sur-Mer). Ce combat concocté par le promoteur Jamaïcain. Jamaïcain est un choc intergénérationnel entre un vieux routier et un jeune loup aux dents long.

Bombardier-Reug-Reug

Deux ténors aux trajectoires différentes dans la lutte mais qui se sont fait un nom dans le MMA. Bourré de talent et plein d’ambitions, a foudre de Thiaroye abordera ce combat avec un challenge de taille. C’est celui de battre le Géant de la Petite côté et de précipiter sa retraite dans l’arène.

L’arène accueille sa dernière et grande affiche de l’année avec le grand combat qui oppose ce dimanche 24 décembre à l’Arène nationale, Bombardier de Mbour et Reug Reug de Thiaroye sur mer. Cette affiche concoctée par Jamaïcain fera encore date dans la marche de l’arène.

Ce, au regard du style tout à fait opposé des deux protagonistes mais aussi des enjeux dans leurs parcours respectifs. Au vu de l’expérience, le champion thiaroyois portera les habits de challenger et aura le défi de s’imposer pour effacer sa toute première défaite subie en 17 combats devant Sa Thiès lors de la saison écoulée.

Ce premier revers enregistré dans sa carrière n’a toutefois rien entachée sur son élogieux palmarès marqué par une invincibilité de 11 ans. Toutefois, ce revers impose, au successeur de l’ancien champion Pape Kane de Thiaroye, l’obligation de se racheter et de poursuivre sa marche vers le cercle des VIP et ensuite prétendre légitimement à la couronne de Roi.

Rompu aussi bien dans la lutte simple et en lutte avec frappe, le génie de thiaroyois s’est taillé une carapace de guerrier à la pratique de la MMA, cet art martial dont il excelle et qui donne libre cours à presque tous les coups. Ses bagages techniques et sa force athlétique ne seront nullement de trop devant son expérimenté adversaire. Dans ses dernières sorties, Reug Reug affiche déjà une grande confiance et a affirmé qu’il s’exprime mieux devant les poids lourds. Elton et Gris 2 qu’il a terrassés avec une grande finesse technique peuvent témoigner de ses capacités.

S’il est au crépuscule de son art, Serigne Dia «Bombardier» n’en reste toutefois pas une proie facile pour ne pas dire un redoutable client. Son vécu, sa masse pondérable sa force athlétique et surtout son mental sont, en ne pas douter, la marque de fabrique. Ce qui lui a permis de freiner l’ascension d’ambitieux lutteurs. Parmi eux, on peut citer Mohamed Ndao «Tyson» qu’il a réussi à stopper en 2002 et ensuite Balla Gaye 2 qu’il fera mordre la poussière en 2014.

En leur dépossédant du titre de Roi des arènes, le Mbourois avait marqué son empreinte en devenant le seul lutteur à avoir réussi à porter à deux reprises la couronne de Roi. Le géant de la Petite Côte s’est aussi frayé un chemin dans le MMA, au même titre que son jeune adversaire. Il aura besoin de l’endurance de cette discipline pour s’imposer.

Après avoir vu ses deux derniers combats soldés par deux défaites face à Eumeu Sène et Tapha Tine, Bombardier aura quoiqu’il en soit besoin de succès pour entrevoir une belle fin de carrière. A défaut d’anticiper la fin de la carrière à deux ans de l’âge de la retraite fixée à 48 ans. En lever de rideau, le gala de ce dimanche sera agrémenté par d’autres affiches qui ne manqueront pas de piquant dont le combat spécial entre Bébé Diène (Soumbédioune) et Amanekh, alias de Requin de Rufisquois (Lébougui).

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Il tue 42 femmes et dépose les corps sur un site d'enfouissement

Il tue 42 femmes et dépose les corps sur un site d'enfouissement

Un fumeur de yamba bastonne sa mère qui lui a réclamé son téléviseur

Un fumeur de "yamba" bastonne sa mère qui lui a réclamé son téléviseur

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

Du rififi au barreau de Dakar

Du rififi au barreau de Dakar

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5  ans après, OTD commémoré

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5 ans après, OTD commémoré

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour