Lutte simple : un lutteur a gagné plus de 120.000 FCFA par jour durant le mois d'octobre

Modou Faye plus connu sous le nom d'Ordinateur a empoché plus de 3500000 fcfa en lutte simple durant le mois d'Octobre en 5 journées.

Modou Faye Ordinateur ( pagne rouge) contre radiakhé

S'il y a un lutteur qui n'oubliera pas sitôt ce mois d'octobre, c'est bel et bien Modou Faye. Connu sous le sobriquet "Ordinateur" en lutte simple et en lutte avec frappe, il a été finaliste durant 5 journées. De Dakar en passant par Ndangane, le lutteur a surclassé ses adversaires pour disputer 5 finales avec une seule défaite.

ADVERTISEMENT

Ordinateur a commencé sa saison lors du gala de lutte simple organisé le 1er Octobre au Stadium Iba Mar Diop. Finaliste, Ordinateur a pu battre Salmone Faye puis empocher la somme de 750.000 fcfa correspondant à la mise prévue pour le vainqueur de ce tournoi. Durant ce même week-end, il débarque au terrain Gaalgui pour disputer un autre tournoi de lutte simple communément appelé " Mbapatt". Ce jour là, il n'a pu freiner les assauts d'Usine Technique qui l'a battu en finale. Malgrè cette défaite, Modou Faye a pu empocher 450.000 FCFA.

Deux semaines plus tard, Ordinateur, se rendit à Ndangane dans les iles du saloum pour disputer le tournoi de lutte simple organisé par l'ancien roi des arènes Yahya Diop Yékini. Il rencontra en finale Lamine petit Sélé, jeune frère du célèbre lutteur Sélé Mélé. En quelques minutes, Modou Faye alias Ordinateur a pris le dessus sur lui, empochant cette fois-ci la rondelette somme de 1.000.000 FCFA.

Quelques jours plus tard, il retourne à Dakar pour disputer d'autres combats au terrain Gaal Gui. Ce tournoi organisé le 23 Octobre par le promoteur Diak's a vu ordinateur se hisser en finale avec le jeune lutteur du nom de CFA. L'enfant de Niakhar a empoché la somme de 750.000 fcfa à la fin de cette journée.

ADVERTISEMENT

Il retourne à Joal-Fadiouth le 29 Octobre pour disputer encore un tournoi. Pendant ce dernier, il a pu battre le champion d'Afrique en lutte Pakala en demi-finale. En finale, Ordinateur a croisé le fer avec Ndiol Géant de Bargny. Dans un combat éclair, il use d'un plaquage pour terrasser son adversaire pour rafler la mise qui s'élevait à 5 bœufs et 15.000 fcfa.

Au total, Ordinateur a pu empocher du 1er au 29 octobre le montant de 2.965.000 FCFA et 5 bœufs. Si l'on évalue le prix unitaire d'un bœuf à 120.000 fcfa, les 5 feront 600.000 Fcfa. Le gain total mensuel du lutteur sera de 3.565.000 FCFA.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT