La manche aller est programmée du 22 au 24 juillet et le retour se joue entre le 5 et 7 août, informe la même source.
Quatorze équipes nationales sont engagées dans ces éliminatoires et les sept qualifiées se joindront au pays organisateur pour disputer la phase finale à Maputo, la capitale mozambicaine.
Interrogé par l’APS, après le tirage au sort, Mamadou Diallo, l’entraîneur national, a rappelé que ‘’l’objectif du Sénégal est de succéder à lui-même, mais avant cela, il faut se qualifier’’.
’’Ce qui passe par une élimination du Cameroun’’, a-t-il indiqué.
‘’Pour cette équipe du Cameroun, j’ai joué contre elle en 2007 à Durban (Afrique du Sud) lors d’un championnat d’Afrique’’, a-t-il rappelé. Cependant, il précise n’avoir pas de plus amples informations sur la discipline chez les Lions indomptables.
‘’Ce qui est sûr et certain, ils ont déjà pris part à une Coupe du monde. Cela veut dire qu’ils doivent être pris au sérieux’’, a-t-il insisté.
Selon lui, le Sénégal devra mettre tous les atouts à ses côtés au vu de son statut de champion d’Afrique qui fait des Lions de Beach soccer, ‘’l’équipe à battre’’.
‘’Avec notre statut, nous serons l’équipe à battre. Le Sénégal jouera les deux matchs pour les gagner. Nous devons faire respecter notre statut partout’’, a-t-il fait savoir, avant de se réjouir du démarrage du championnat national de Beach soccer.
‘’Il y aura du rythme dans les jambes. La base est là pour mettre sur pied un groupe compétitif même si, nous devons organiser des stages pour peaufiner’’, a ajouté Diallo qui a pris le relais de Ngalla Sylla, recruté récemment par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).