Publicité

Epinglé par un rapport de la Centif, Birane Ndour inculpé mais libre

Birane Ndour
Birane Ndour
Le directeur général du Groupe Futurs Médias (GFM) Birane Ndour a été inculpé pour abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux.
Publicité

Le directeur général du Groupe futurs médias et PDG de Buraq capital Sénégal, Birane Ndour, a reçu un mandat de comparution afin de se présenter, ce vendredi 16 janvier 2026, dans le bureau du magistrat instructeur. à 10 heures. Ce mandat de comparution est en lien avec un rapport de la Centif daté de 2023. Le rapport s'intéressait à des transactions concernant Locafrique.

Publicité

Le montant incriminé est estimé à 100 000 000 F CFA reçue de la gendarmerie nationale dans le cadre de l’exécution d’un marché ainsi qu’à un montant de 300 000 000 F CFA provenant de la société Locafrique, rapporte Seneweb.

Face au juge d’instruction, Birane Ndour, assisté par son avocat Baboucar Cissé, a produit des justificatifs. Toutefois, le fils de Youssou Ndour a été inculpé pour abus de biens sociaux au préjudice de GFM et blanchiment de capitaux. Finalement, il a bénéficié d’une liberté provisoire.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité