Boxe : les images du KO infligé par Joshua à Ngannou

Découvrez les images du terrible KO infligé par Anthony Joshua à Francis Ngannou.

Boxe Les images du kO infligé par Joshua à Ngannou

Francis Ngannou s'est retrouvé au tapis. Opposé à Anthony Joshua ce vendredi dans un combat de boxe au sommet en Arabie saoudite, le Camerounais a été mis KO dès le deuxième round par le Britannique. Battu de manière controversée en octobre dernier par Tyson Fury pour ses débuts sur le ring, le "Predator" n'a cette fois pas tenu le choc.

ADVERTISEMENT

Ancien champion des lourds de l'UFC, Francis Ngannou s'est reconverti ces derniers mois dans la boxe anglaise. Ses débuts face à Tyson Fury avaient laissé entrevoir un réel potentiel, de quoi motiver Anthony Joshua et son clan. "Quand j'ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit: 'Je veux aussi ma part'. C'est un grand champion et cela n'enlève rien à ses capacités", a lancé Joshua. "Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs."

Sans doute mieux préparé que le "Gypsy King", "AJ" a signé sa 28e victoire pro en 31 combats disputés. Restant sur quatre succès de suite, Anthony Joshua espère défier maintenant le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, qui s'affrontent en mai pour le titre unifié des lourds. Par ailleurs, le champion olympique 2012 a eu des mots d'encouragement pour son adversaire du soir: "Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après."

ADVERTISEMENT

Envoyé au sol dans la première reprise d'un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n'a rien pu faire face à un Joshua plus fort et plus technique. Les choses n'ont fait qu'empirer et il a ensuite subi deux autres knockdowns au cours du deuxième round. Le troisième était de trop et Ngannou s'est effondré de tout son corps, conduisant l'arbitre à mettre un terme aux hostilités. Resté allongé sur le dos pendant un certain temps, il a dû recevoir des soins médicaux à l'intérieur du ring avant d'être raccompagné vers son tabouret.

Avec cette deuxième incursion sur un ring, Ngannou poursuivait son rêve de devenir champion de boxe anglaise. L'homme de 37 ans a pu mesurer le chemin à accomplir, sans doute trop long pour lui. Il devrait maintenant faire son retour dans les cages de MMA avec un combat prévu en 2024 contre le champion de la PFL Renan Ferreira.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT