Boxe: Tyson Fury bat Dillian Whyte par K.O et reste invincible

Tyson Fury conserve son invincibilité et sa ceinture WBC des lourds.

Tyson Fury bat Dillian Whyte par KO au sixième round

Tyson Fury a conservé sa ceinture WBC des poids lourds en battant Dillian Whyte par KO au sixième round, au terme d’un combat présenté comme le dernier de la carrière du "Gipsy King", samedi au stade de Wembley de Londres.

ADVERTISEMENT

Devant 94.000 spectateurs, Fury, 33 ans, a eu raison de son compatriote britannique de 34 ans. La superstar de la boxe mondiale, qui a assuré qu’il prenait sa retraite à l’issue de ce choc, porte ainsi son invincibilité à 33 combats (dont un nul).

Fury, 33 ans et grand favori de ce combat, a répété ces dernières semaines qu’il prendrait sa retraite après ce choc. Mais, comme souvent, les affirmations du Britannique sont à prendre avec des pincettes. De toutes manières, samedi, le géant de 2,06 m a électrisé les quelque 90.000 spectateurs de Wembley et conservé son invincibilité.

Le temple du football anglais a été le théâtre d’un grand moment de boxe, le premier combat de Fury dans son pays depuis 2018 et aussi son premier depuis la fin de la trilogie dantesque contre l’Américain Deontay Wilder, qui restera l’une des plus belles pages de l’histoire du noble art.

ADVERTISEMENT

QUID DE SON ADVERSAIRE?

En face du "Roi Gitan", Dillian Whyte, son ancien sparring partner aujourd'hui âgé de 34 ans. Whyte est entré solidement dans la bagarre. Mais le Britannique d’origine jamaïcaine a eu du mal à se libérer du jab de Fury par la suite.

Dans une confrontation hachée, Fury a progressivement épuisé son challenger avec une boxe intelligente à défaut d’être flamboyante. Mais un uppercut d’une puissance monumentale a finalement fait valser Whyte vers la fin du 6e round.

Le challenger a réussi à se relever avant de tituber dans les bras de l’arbitre qui a mis fin au combat.

FURY ASSIS SUR UNE FORTUNE DE 150 MILLIONS DE DOLLARS

Superstar de la boxe mondiale, passé par des phases très sombres entre dépression, idées suicidaires et suspension pour dopage, Tyson Fury estime qu’il n’a plus rien à prouver et que ce combat était son dernier.

Il prévoit désormais de "lézarder sur la plage, boire des pina colada, conduire des Ferrari et vivre sur un bateau". Tout cela grâce aux 150 millions de dollars sur son compte en banque.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT