Louis François Mendy a franchi une nouvelle étape importante aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dimanche, Mendy s’est qualifié pour les demi-finales des 110 m haies, en réalisant un temps de 13 secondes 31, une performance qui marque son meilleur chrono de la saison.
L’athlète sénégalais Louis François Mendy s’est qualifié dimanche pour les demi-finales des 110 m haies des Jeux olympiques de Paris après avoir réalisé un chrono de 13 secondes 31
Le natif de Grand Yoff, un quartier de la banlieue de Dakar, a non seulement remporté sa série, mais a également renforcé ses chances de marquer l’histoire pour le Sénégal. Porte-drapeau de son pays lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Mendy incarne les espoirs de toute une nation.
La demi-finale se déroulera mercredi à partir de 17h10. Louis François Mendy vise une place sur le podium, espérant ainsi offrir au Sénégal une deuxième médaille olympique, 36 ans après l’argent remporté par Amadou Dia Ba en 1988 à Séoul (Corée du Sud).
Louis François Mendy ambitionne de décrocher une deuxième médaille olympique du Sénégal après celle en argent d’Amadou Dia Ba obtenue en 1988 à Séoul (Corée du Sud).
Cheikh Tidiane Diouf (400 m) va disputer, les qualifications dans sa catégorie, cet après-midi à 17h45 au Stade de France.
Participant pour la première fois aux JO, le sociétaire de l’AS Douanes va essayer d’améliorer ses performances et continuer son apprentissage du haut niveau.