Usain Bolt perd une grande partie de sa fortune dans une vaste escroquerie

L’athlète jamaïcain, Usain Bolt est victime d’une vaste fraude. Des millions de dollars ont disparu de ses comptes à la compagnie d’investissement jamaïcaine, Stocks and Securities Limited. Une enquête est en cours.

Le 8 fois médaillé d'or olympique Usain Bolt a un mystérieux trou de 12,7 millions de dollars dans un compte d'investissement avec Stocks & Securities Limited. REUTERS/Dylan Martinez

C’était mercredi dernier, 11 janvier 2023 quand Usain Bolt a vérifié l’état de ses comptes au sein de la compagnie d’investissement jamaïcaine, SSL, Stocks and Sécurities Limited, découvre que des millions de dollars jamaïcains ont disparu de son relevé bancaire.

ADVERTISEMENT

Après avoir contacté SSL, il est informé qu’il est victime d’une fraude bien sophistiquée et il n'est pas le seul. Des milliards de dollars d’actions et de titres appartenant à une vingtaine de clients ont été convertis en argent et volés.

Selon le quotidien jamaïcain, The Gleaner, un ancien salarié est impliqué dans cette vaste opération d’escroquerie.

Usain Bolt est client de SSL depuis 10 ans. Le montant de ses pertes est estimé à 12 millions de dollars. L’ensemble du portefeuille de l'ancien athlète est en cours de révision par les autorités et la compagnie pour estimer le préjudice de façon exacte.

ADVERTISEMENT

La SSL (Stocks and Sécurities Limited) a fait appel à la police pour l'assister dans l’enquête. La direction d’investigation financière et les services bancaires sont également sollicités dans cette affaire.

Depuis sa retraite internationale en 2017, Usain Bolt, âgé de 36 ans, a signé de nombreux contrats de sponsoring.

Il figure parmi les athlètes les mieux rémunéré au monde. Selon Yahoo Finance, en 2022, la fortune d’Usain Bolt est estimé à 90 millions de dollars américains.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT