Pape Cherif Ndiaye raconte le jour le plus sombre de sa carrière
Cherif Ndiaye, 27 ans, évolue au poste d'avant-centre au Adana Demirspor (Turquie), en prêt du Shanghai Port FC. Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance du club chinois de Shanghai Port FC pour un prêt de six mois, l’attaquant sénégalais devrait s’engager définitivement avec la formation turque qui a levé son option.
Joueur prometteur, Chérif Ndiaye a réussi une très bonne saison avec son actuel club. Auteur de 8 buts et deux passes décisives, il rêve de joueur en équipe nationale. Malgré ses performances et une très bonne saison, il n'a pas encore tapé dans l'œil de Aliou Cissé. "Ma non sélection est le choix du coach", dit-il avec philosophie.
Adana Demirspor est le club qui l’a le plus marqué, mais son évolution sur le plan tactique, il la dit au club Gotsepe, confie-t-il. Le match qui la plus marqué est celui contre le Dynamo Zaghreb en Croatie
Ses moments les plus difficiles
Ses moments les plus sombres de sa carrière, il se rappelle (douloureusement). "Mon jour le plus sombre, c'est la résiliation brutale de mon contrat en Belgique. Les dirigeants m'ont signifié à deux ans de la fin de mon contrat qu'ils ne peuvent plus me payer au motif que je suis surpayé. Le contrat résilié, je me suis résolu à retourner à Paris, ça été très dur, mais mentalement, j'ai réussi à me refaire", dit-il.
Ndiaye a été formé à HLM Grand Yoff FC, l'académie sénégalaise où il a été découvert par les scouts de Waasland-Beveren.