Publicité

« Messages d’amour » à Magib Seck : Pape Birame Bigué Ndiaye brise le silence

Placée en garde à vue dans le cadre de l’affaire dite « actes contre nature », l’enquête sur Pape Birame Bigué Ndiaye a mis au jour des échanges à caractère affectif avec Ibrahima Magib Seck. Le journaliste apporte désormais ses explications face aux autorités.
Publicité

Le journaliste de la RTS, Pape Birame Bigué Ndiaye, devait être présenté ce mercredi au juge du premier cabinet du tribunal de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH, mise en danger de la vie d’autrui et blanchiment de capitaux.

Publicité

Son arrestation fait suite à la découverte, dans le téléphone portable de Ibrahima Magib Seck, lui-même interpellé dans le cadre de cette affaire d’actes contre nature, de messages envoyés par Birame Bigué Ndiaye à caractère amoureux et sexuel. Selon Libération, ces échanges remonteraient à 2022. Face aux enquêteurs, le journaliste a reconnu connaître Ibrahima Magib Seck, mais a insisté sur le fait qu’il était victime de harcèlement de la part de ce dernier. Les enquêteurs auraient également relevé d’autres éléments jugés « troublants », laissant entendre que la procédure pourrait encore s’étendre à de nouvelles arrestations.

Publicité