Publicité

Ama Baldé visé par un mandat d’arrêt international, son frère Pathé écroué

Un mandat d’arrêt international est lancé contre le lutteur Ama Baldé, en fuite en France. Le lutteur est poursuivi pour des faits présumés de rébellion, d’outrage à agents et de coups et blessures volontaires,
Publicité

Information judiciaire ouverte contre Pathé Baldé, frère de Ama

Publicité

Le couperet est tombé pour Pathé Baldé, frère du célèbre lutteur Ama Baldé. Arrêté dimanche dernier à l’Arène nationale par des éléments du commissariat de Pikine, il dort désormais en prison. Présenté au parquet en début de semaine, son dossier a été transmis à un juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire.

Les lourdes charges contre Pathé Baldé

Pathé a été inculpé par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Il a retenu contre lui des charges lourdes comme rébellion, outrage à agents, coups et blessures volontaires. Des accusations formulées dans le réquisitoire introductif du procureur et que le magistrat instructeur a suivies à la lettre.

Publicité

Ama Baldé s'est réfugié en France

Son frère, Ama Baldé, actuellement en séjour en France, est visé par les mêmes infractions. Le procureur a requis un mandat d’arrêt international à son encontre. Des sources proches du dossier affirment que le Doyen des juges serait favorable à cette demande. Le nom de Julo Baldé, neveu du lutteur, est également inscrit sur la liste des personnes recherchées.

Au mois de mai, Pathé et Ama Baldé se seraient violemment battus contre des policiers de Pikine, venus interpeller Julo, cité dans une affaire d’agression assortie de vol. Un adjudant de police, blessé, avait alors bénéficié d’une Incapacité temporaire de travail. Depuis lors, le trio était en cavale.

Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité