Publicité

CAN 2025 : Desabre estime que la RD Congo a tenu tête à la meilleure équipe d’Afrique

Accrochée par la RD Congo (1-1) lors de la deuxième journée du groupe D de la CAN 2025, l’équipe du Sénégal a dû faire face à des Léopards combatifs et bien organisés. En conférence de presse, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs face à ce qu’il considère comme la meilleure équipe du continent.
Publicité

La RD Congo a tenu tête au Sénégal samedi à Tanger, au terme d’un match intense et équilibré comptant pour la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Un résultat nul (1-1) que le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre, juge logique au vu de la physionomie de la rencontre. « Ça a été un match avec beaucoup d’intensité. C’est le match que nous attendions. Nous devions faire une prestation de ce genre pour obtenir quelque chose et exister face à la meilleure équipe d’Afrique », a déclaré le technicien français en conférence de presse d’après-match.

Publicité

Selon lui, les Léopards ont montré un visage plus abouti au fil de la rencontre, malgré un début de match compliqué. « Au départ, nous étions sous pression et nous avons eu du mal à poser notre jeu. Mais au fur et à mesure, l’équipe est montée en régime », a-t-il analysé, reconnaissant également que l’entrée d’Ibrahim Mbaye en seconde période a posé des difficultés à son dispositif. Sébastien Desabre a rappelé que son équipe visait au moins quatre points après deux journées, estimant que ce match nul permet à la RD Congo de rester dans une dynamique positive.

Publicité

« Nous avions à cœur d’obtenir un bon résultat. Ce nul est assez logique au regard de l’intensité et de l’équilibre entre les deux équipes », a-t-il souligné. Ce résultat prolonge à sept matchs la série d’invincibilité des Léopards, une statistique encourageante pour la suite de la compétition. « Ce genre de confrontation nous fait progresser. Contre ce type d’adversaire, il faut être conquérant, et nous avons des joueurs capables de l’être », a conclu le sélectionneur congolais.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité