L’Algérie a signé une entrée en matière convaincante à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2026. Sous les yeux de l'entraîneur Vladimir Petković , les Fennecs ont mis fin à une série de six matches sans victoire en phase finale de CAN en dominant le Soudan sur le score sans appel de 3-0. Dès l’entame de la rencontre, Riyad Mahrez a montré la voie à ses coéquipiers.
Le capitaine algérien a ouvert le score dès la 2ᵉ minute, ajustant le gardien soudanais d’un tir précis après une talonnade inspirée de Hicham Boudaoui. Une entame idéale qui a rapidement mis l’Algérie sur de bons rails. Les difficultés du Soudan se sont accentuées avant la pause avec l’expulsion de Saalah Adil à la 39ᵉ minute, laissant son équipe en infériorité numérique. En seconde période, l’Algérie a pleinement profité de cet avantage pour imposer sa supériorité technique et tactique. Encore décisif, Mahrez s’est offert un doublé en inscrivant le deuxième but, parfaitement servi par Mohamed Amoura.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/can-maroc-2025-le-benin-sincline-face-a-la-rd-congo-1-0-2025122322563858427
L’ancien joueur de Manchester City n’a laissé aucune chance au portier adverse, confirmant son rôle de leader offensif. Totalement maîtres du jeu, les Fennecs ont définitivement scellé leur succès en fin de rencontre grâce à Ibrahim Maza (85ᵉ). Ce but revêt une dimension particulière puisqu’il s’agit du 100ᵉ but de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations. Avec cette victoire, l’Algérie, qui n’avait plus remporté de match de CAN depuis sa finale victorieuse en 2019 face au Sénégal (1-0), affiche clairement ses ambitions dans cette édition marocaine .