Le grand favori, c'est le Sénégal ! Auteurs d’une campagne de qualification impressionnante pour la Coupe du Monde, les Sénégalais débarquaient dans cette Coupe d'Afrique des Nations avec l'étiquette de favoris, peut-être derrière le Maroc, les Lions de l'Atlas jouant l'intégralité de cette compétition sur leur sol.
Mais le premier match des deux équipes a visiblement donné une petite hiérarchie. Face à une équipe des Comores jamais évidente à maîtriser, les hommes de Walid Regragui ont dû cravacher sous la pluie pour s'imposer sur le score de 2-0. Du côté du Sénégal, l'impression n'a pas été tout à fait la même.
Devant, derrière, c'est impressionnant
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/le-senegal-ecrase-facilement-le-botswana-le-show-de-jackson-2025122318565168424
Le Botswana, certainement inférieur aux Comores, a terriblement souffert pour s'incliner sur le score de 3-0, et encore, le résultat final peut paraître flatteur. Les hommes de Pape Thiaw ont prouvé que de la défense à l'attaque, ils ne présentaient que de très peu de failles, et les statistiques en disent long.
Pour preuve, les Lions de la Teranga enchaînent un 16e clean sheet sur les 23 derniers matchs en Coupe d'Afrique des Nations. Edouard Mendy est tout simplement le gardien sénégalais avec le plus de clean sheets en CAN (7), à égalité avec un certain Tony Sylva. Et devant, la machine de guerre est puissante.
🇸🇳 Le Sénégal a inscrit 20 buts lors ses 9 derniers matchs à la Coupe d'Afrique des Nations après n'avoir marqué que 4 buts lors de ses 7 rencontres précédentes dans la compétition. #CAN2025
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 23, 2025
Sur les neuf derniers matchs en Coupe d'Afrique des Nations, les attaquants sénégalais ont trouvé le chemin des filets à 20 reprises alors qu'ils n'avaient marqué que quatre buts lors de sept matchs précédents. Une équipe complète à toutes les lignes, ce qui nous donne déjà envie d'être à samedi pour le vrai test face à la RD Congo.