Publicité

Grand Mbao : un dealer arrêté après avoir forcé ses clients à fumer sur place du chanvre indien

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (BRS) a interpellé ce mardi 16 décembre un dealer très actif à Grand Mbao. L’homme, surpris en pleine distribution de chanvre indien, imposait à ses clients de consommer la drogue sur place. L’un d’eux, surnommé « Sa Thiès », a toutefois réussi à prendre la fuite.
Publicité

Les policiers de la BRS, rattachés à l’OCRTIS, ont arrêté vers 13 heures A. Mbengue, alias Alpha, né en 1992 et maçon de profession, en possession de 500 grammes de chanvre indien répartis en 17 cornets et un joint entamé. Cette opération fait suite à un renseignement signalant la présence d’un dealer très actif dans le secteur de Grand Mbao.

Publicité
Chanvre indien
Chanvre indien

Un dispositif de surveillance a été mis en place, permettant de surprendre le suspect dans son domicile, en pleine séance de conditionnement et de distribution de drogue. Le dealer imposait à ses clients de fumer sur place, pratique qui augmentait son contrôle sur la clientèle. Lors de l’assaut, les policiers ont saisi 500 grammes de chanvre indien, deux téléphones portables (un simple et un Tecno Spark), 3 500 francs CFA ainsi que le matériel de conditionnement.

Publicité

L’un des clients présents, surnommé « Sa Thiès », a réussi à s’échapper en escaladant le mur d’enceinte. Interrogé sommairement, Alpha a reconnu être le propriétaire de la drogue saisie et a indiqué se fournir soit dans la forêt de Keur Massar, soit à Pikine. La drogue, les téléphones et l’argent ont été placés sous scellés et le suspect a été placé en garde à vue .

Publicité