Publicité

Hôpital Dalal Jamm : l’escroc, qui arnaquait les malades, arrêté

Hôpital dalal jamm
Hôpital dalal jamm
Nd. Nd. arnaquait les malades analphabètes qui fréquentaient l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye.
Publicité

Nd. Nd. un as de l’arnaque, ciblait les malades et/ou leurs accompagnants qui se présentaient à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. D'après le récit de L'OBS, il joue au bon samaritain en offrant gracieusement ses services de guide avisé. C’est à ce jeu qu’il va réussir à gruger ces «proies» naïves. Il sera perdu par une bourde de débutant, alors qu’il s’apprêtait à ferrer une victime qui avait, en lui, une confiance aveugle.

Publicité

Ce 11 janvier 2026, comme à ses habitudes, Ndongo Ndiaye déambule dans les couloirs de l’hôpital Dalal Jam. Serein et discret, cet habitué des lieux inspire confiance et guette des malades ou accompagnants qui semblent non instruits ou qui avancent sans repère. Le profil cerné, il aborde la victime, identifie son problème et se propose de l’orienter. Ingénieux, il s’assure que sa cible détient une forte somme (en liasse ou électronique).

La vieille dame qui l'a fait tomber

Publicité

Entre simulation de paiement de facture à la caisse et autres frais, il parvient à plumer sa victime avant de l’abandonner à son sort et de fondre dans la nature. Tournées en bourrique, les victimes qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer, se plaignaient auprès de services de l’hôpital. En vain ! Ce jour, Ndongo avait jeté son dévolu sur une vieille dame. La patiente, analphabète, sera abordée par Ndongo qui va prétendre l’aider à accomplir ses formalités en vue d'une hospitalisation. Il se présente avec la vieille dame à la caisse de l’hôpital.

Là, pour impressionner la caissière, il lui présente une carte d'identité militaire au nom de Mamadou Ndiaye, matricule 03.14.0… Alerte, la caissière décèle une irrégularité sur la carte professionnelle. Elle avise discrètement le service de sécurité qui rapplique sur les lieux. Dans la foulée, la caissière, informée qu’un individu escroquait depuis un bon moment des patients ou accompagnants, se souvient qu’elle avait conservé dans la galerie de son téléphone la photo de l’escroc, filmé par les caméras de surveillance de l’hôpital.

police pulsse

Le film de son arrestation

En visionnant la vidéo, elle réalise qu’elle tenait le malfrat. Informé de cette donne, le chef de la sécurité de l’hôpital procède à l’interpellation de Ndongo Ndiaye. Interpellé par la police de Golf Sud, Ndongo détenait par devers lui un permis de conduire numéro 10395…, au nom de Tamsir Konté et une carte nationale d'identité au nom de Mouhamad Cissé. En plus, il détenait du chanvre indien en vrac dont il a essayé de se débarrasser lors de son arrestation.

Publicité

Au poste, Ndongo (36 ans) et domicilié à Pikine, déclare avoir ramassé la carte d'identité militaire. L’enquête révèle que le 17 novembre 2025, il avait signé un autre forfait similaire et avait même réussi à dépouiller sa victime de son «iPhone», bradé, par la suite, à Colobane. Il a été placé en garde à vue pour usurpation de fonction, vol, escroquerie et détention de chanvre.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité