Il meurt dans son sommeil à cause des fast-food : voici ce qu'il ne faut pas faire
Il s'appelait Dmitry Nuyanzin et il est mort pendant son sommeil à l’âge de 30 ans. Mais qu’est-il arrivé à ce coach sportif ? L’influenceur avait mis au point un nouveau programme minceur et pour prouver l'efficacité de celui-ci, il s’était fixé un défi : ingérer une grande quantité de fast-food pendant plusieurs semaines, puis appliquer son programme afin d’en démontrer les effets et encourager le public à faire de même.
D’après plusieurs témoignages, il aurait avalé jusqu’à 10 000 calories par jour, avec l’objectif de prendre au moins 25 kg avant de suivre son programme. Le 18 novembre, il pesait déjà 105 kilos, soit 13 kilos en plus de son poids initial. Dans son défi, il promettait d‘ailleurs de verser 100 livres aux participants pesant 100 kilos qui parviendraient à perdre 10% de leur poids avant le 31 décembre.
Un régime à 10 000 calories entre viennoiseries et raviolis à la mayonnaise
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/astuce-le-secret-pour-preparer-des-frites-croustillantes-2024073016153727033
Sur les réseaux sociaux, l’influenceur avait révélé le contenu de son “régime” composé uniquement d’aliments gras, sucrés et ultra-transformés. « Je prends actuellement du poids dans le cadre de mon programme de perte de poids, et voici mon régime à 10 000 calories. Pour le petit-déjeuner, je prends une assiette de viennoiseries et un demi-gâteau. Pour le déjeuner, je mange généralement 800 grammes de raviolis avec de la mayonnaise. Dans la journée, je grignote parfois des chips, et pour le dîner, je prends un hamburger et deux petites pizzas, soit dans un café, soit en livraison », avait-il déclaré au Daily Mail.
Crise cardiaque et décès
Face à tant d’excès, le cœur de Dmitry Nuyanzin s’est arrêté de battre dans son sommeil. La veille de son décès, le coach avait annulé ses entraînements car il ne se sentait pas en forme. Rappelons que l’excès de malbouffe peut avoir des conséquences graves sur la santé, en particulier sur le cœur.
En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte régulièrement sur les risques accrus d’obésité, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires liés à une alimentation trop riche en graisses, en sel et en sucres. S’infliger volontairement une surconsommation de fast-food, même temporaire, peut mettre l’organisme à rude épreuve.
De plus, avant de suivre un programme minceur vu sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’en parler à son médecin afin de s’assurer qu’il est adapté et sans danger.
SOurce : TOP SANTE