Publicité

Il sectionne la main de son voisin qui l’accuse d'adultère avec la femme...

Accusant son voisin d’entretenir des relations sexuelles avec la femme de son frère, Abou Ka s’attaque à ce dernier avec une machette en lui sectionnant la main...
Publicité

Abou Ka a échappé de justesse à la mort. Pourtant, l’homme qui se trouve actuellement aux Urgences d’une structure sanitaire de la région de Louga, suite à la perte de sa main droite, sectionnée d’un coup de machette par son antagoniste, est le premier à ouvrir les hostilités.

Publicité

Abou Ka accusait son voisin, Hamidou Ba, d’entretenir des relations sexuelles avec l’épouse de son grand-frère. Ainsi, pour laver l’affront et contraindre Hamidou Ba à mettre un terme à ses agissements salaces, Abou Ka s’en prend à lui. Malheureusement, Hamidou, accusé d’adultère, a sectionné la main droite de Abou au cours de la bagarre.

Les faits se sont déroulés, samedi passé, à l’heure de la prière de 14H. Abou Ka, un père de famille demeurant au village de Ndangou Peulh, au cœur de la commune de Darou Mousty, armé d’une machette et caché derrière un arbre, à la sortie du village, attend le retour de son voisin, Hamidou Ba, pour en découdre avec lui qu’il soutient avoir surpris à plusieurs reprises, entretenant des relations sexuelles avec la femme de son grand-frère.

Ainsi, sous un soleil de plomb, Hamidou Ba le dépasse sans même s’en rendre compte. Une aubaine pour Abou Ka qui surprendra par derrière le «rival» de son frère. Mais, au moment de lui asséner un coup de son arme, Hamidou Ba, alerté par un grand bruit, se retourne prestement.

Une violente bagarre éclate entre les deux hommes armés de machettes. Tous les deux font usage de leur arme. Dans cette sanglante bataille sans merci, Hamidou Ba prend le dessus. Sans hésiter, il assène un violent coup à Abou Ka, lui sectionnant la main droite. Devant l’irréparable, la main sectionnée de sa victime gisant par terre, Hamidou prend la fuite, trouvant refuge dans un village environnant où il sera, plus tard, cueilli par les pandores de la brigade de gendarmerie de Darou Mousty.

Publicité

Des passants qui se rendaient au village de Ndangou Peul, tombent sur Abou Ka qu’ils acheminent aux Urgences d’un établissement de santé de Louga. La victime qui reçoit la visite des enquêteurs livre les détails de sa violente et sanglante altercation avec son voisin. Abou Ka de déclarer avoir, à plusieurs reprises, surpris son bourreau dans des parties de jambes en l’air avec la femme de son grand-frère.

Des agissements malsains, devenus insupportables à ses yeux. Et, ne pouvant plus supporter ce manque de respect notoire envers sa famille, Abou Ka dit avoir décidé de régler son compte au berger. Face aux enquêteurs qui l’ont mis en position de garde à vue, le mis en cause balaie d’un revers de main toutes les accusations de son voisin. Il dit n’avoir que d’excellentes relations amicales avec la dame en question.

Au terme de sa durée légale de garde à vue, le berger a été  déféré, avant-hier mardi, au parquet  de Louga, pour coups et blessures volontaires.

Publicité