Publicité

Keur Massar : 15 présumés agresseurs interpellés par la brigade de recherches

Dans le cadre de la lutte contre le banditisme en banlieue dakaroise, la brigade de recherches (BR) de Keur Massar a interpellé 15 individus soupçonnés d’avoir commis une série d’agressions dans la forêt de la localité. Les suspects, qui guettaient leurs victimes à l’aide de gaz neutralisant et d’armes blanches, sont désormais présentés à la justice.
Publicité

Sous la direction du colonel Malick Faye, la légion de gendarmerie de Dakar a mené une opération ciblée dans la forêt de Keur Massar, foyer d’activités criminelles récurrentes. Cette intervention a permis l’arrestation de 15 personnes, âgées de 17 à 39 ans, impliquées dans des agressions en groupe, selon des sources judiciaires. Les suspects, sans domicile fixe, ont été interpellés séparément dans la forêt et ses alentours le 18 décembre 2025. Ils sont accusés d’agressions à l’arme blanche, utilisation de gaz neutralisant, vols et voies de fait.

Publicité

Parmi eux figurent des commerçants, tailleurs, maçons, charretiers, chauffeurs et marchands ambulants, révélant un profil diversifié et opportuniste des auteurs. Présentés au procureur Saliou Dicko, chef du parquet de Pikine-Guédiawaye, ce vendredi 19 décembre, les 15 individus font désormais face à des poursuites pour vols multiples, violences, voies de fait et vagabondage.

Publicité