Keur Massar : l'animateur de la TFM Pape Cheikh Diallo arrêté pour homosexualité
La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a procédé, vendredi, à l’interpellation de l’animateur Pape Cheikh Diallo, connu du grand public pour son émission télévisée. Selon des informations relayées par plusieurs sources médiatiques, cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête visant un réseau présumé d'homosexuels.
De son vrai nom Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, l’animateur, âgé de 44 ans, aurait été cité au cours de l’enquête après l’arrestation d’un autre suspect. L'animateur a été dénoncé par le banquier Doudou Lamine Dieng. Celui-ci a confié aux enquêteurs qu'il vivait en couple avec l'animateur incriminé. Lors de son audition, Pape Cheikh Diallo aurait apporté sa version des faits devant les gendarmes.
Au total, douze personnes ont été interpellées dans cette affaire. Elles ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête, notamment pour des faits présumés d’association de malfaiteurs et de mise en danger d’autrui. Le parquet de Pikine-Guédiawaye a été saisi du dossier et supervise la procédure judiciaire.