"Plusieurs parties de mon corps me faisaient mal"
Krépin Diatta a été déclaré forfait lors de la Finale CAN 2025, car il a fait un malaise à la dernière minute. «J’étais bien préparé pour jouer cette finale. Le jour du match, je ne me sentais pas bien, mais je pensais que ça allait passer, parce que ce sont des choses qui arrivent. Mais la situation s’est aggravée quand on se rendait au stade. J’avais mal un peu partout. Plusieurs parties de mon corps me faisaient mal. C’était incroyable", a-t-il expliqué.
Le latéral droit sénégalais ajoute : "A quelques mètres du stade, dans le bus, j’ai eu un malaise. Les joueurs sont descendus, mais moi, je suis resté dans le bus avec quelques-uns. Quelques instants après je suis descendu du bus en compagnie de Sadio Mané qui me demandait si tout allait bien. En ce moment, je ne me sentais pas bien. Au moment de mettre mes équipements pour aller à l’échauffement, j’ai fait un autre malaise. C’est en ce moment que le coach a pris la décision de me remplacer, parce qu’il a senti que je ne pouvais plus jouer."
"J’ai fait un autre malaise, le troisième de la journée"
Il poursuit : "Je suis arrivé à l’hôpital à 20 heures. Je n’ai pas assisté au match, je ne sais même pas comment le match s’est déroulé, à part quelques vidéos que j’ai vues sur internet. Parmi ces vidéos, il y a le pénalty arrêté par Édouard Mendy et le but de Pape Gueye. A l’hôpital, j’ai fait plusieurs tests, mais les médecins n’ont rien constaté. Malgré tout, ils ont décidé de me retenir avant de me vouloir libérer vers 2 heures du matin. Au moment de sortir de l’hôpital, j’ai fait un autre malaise, le troisième de la journée. C’est par la suite qu’ils ont décidé de me retenir toute la nuit."
"Avant de dormir, j’ai un fait un quatrième malaise"
"Entre-temps, avant de dormir, j’ai un fait un quatrième malaise. Je suis sorti de l’hôpital vers 11 heures. Ce que j’ai vu hier à Dakar, c’est incroyable. Même si j’ai eu à vivre ces genres de moments en 2019, lors de notre retour d’Égypte où on avait perdu la finale face à l’Algérie", détaille Diatta. Qui souligne : "Je me rappelle, des joueurs qui étaient dans le bus avaient promis de tout faire pour remporter la Coupe d’Afrique 2021. Malheureusement, je ne faisais pas partie de ce sacre à cause d’une blessure. J’avais fait tous les matchs de qualifications, mais un mois avant la compétition, j’ai été victime d’une blessure au genou."